sonnyboy a dit:Ben non justement...
Tout ce que je vois aujourd'hui ce sont des groupes qui rajoutent une corde SI à leur gratte pour jouer plus grave, ou d'autres qui se perdent dans les méandres de la technique pour la technique, d'autres encore à l'inverse ne savent pas jouer et ne veulent pas apprendre...
Avant (mais je conçois que ce sentiment soit du à mon âge avancé..) y a avait autre chose trouve-je...
Ceci dit, dans la liste que t'a cité y a plein de truc que je trouve nase, helloween en tête, et même avant, tout le monde rigolait rien qu'à prononcer ce mot...
Enfin, bon, là t'es à bloc dedans, on peut rien te dire...
Là seule chose qui est certaine, mais là c'est du 100%, c'est que ça passe.
Sans rancune, destroyator....:rolleyes:
La tu vois sonny, t'as le même avis que les trous du cul qui sont convaincu que le metal ca se classe en 2 categories :
- les bourins qui savent pas jouer
- les VRP en technicité
Ca prouve que la dessus t'es vraiment pas au dessus du lot que tu prétend pourtant regarder de ton pied d'estal.
C'est a peu près aussi ridicule et réducteur que de dire que le jazz c'est toujours pareil, ou que le rap y'a jamais rien dedans.
Les groupes actuels ne rajoutent pas tous de 7eme corde a leur gratte, c'est de la connerie de penser ca et d'en être convaincu.
D'ailleurs dans les groupes cités pour le concert de maiden faudra chercher ceux qui ont 7 cordes.
A part Dream Theater, mais la 7eme corde est a la Basse.
Après si tu t'accroches aux groupe qui passent sur NRV et SkyRap pour savoir ce qui ce fait de neuf dans la scene metal, effectivement ca expliquera plein de chose.
Fouilles un peu avant de juger un style de musique et avant de le reduire aux merdes formatés pour la radio (Evanescence, Slypknot, et autres debilités du rang de starak).
D'ailleurs on trouve une pure exception en ce moment chez les ados gavé de titres radio : System of a down.
Le 1er groupe a vendre 4 albums au niveau platine dans de multiple pays.... sans faire aucune promo.
Va ecouter un peu de Lacuna Coil, Freak Kitchen, Sonata arctica, Angra, Nightwish, Surface Underground, Akin (tiens un francais dans le lot), Shaman, Soilwork, Outcast (hop un 2eme francais) etc, etc, etc.
Si tu veux donner des lecons dans le metal, faudra aussi te documenter et "discographier" un peu.