The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

j'ai du mal a comprendre ce que tu désire au final : une image de fond pour le contenu (derriere le texte de ton site)?

si oui tu dois te tourner vers la balise css #contentContainer je pense...

heu ha ok.... alors

le premier #pageheader c'est un container qui contient le nom du site et son slogan, le nom du site utiliser dans Rapidweaver fait reference a la balise : #pageheader h1 (remarque d'ailleur que les infirmations qui sont entre crochet pour pageheader h1 font référence en grande partie a la police et a la couleur) le slogan utilise #pageheader h2

enfin, si tu désire ajouter un logo il sera inserer en utilisant le code contenu dans #pageheader img

si tu désire mettre une image de fond derrieres les logo et slogan tu dois utiliser le code
background: url(images/ton_image.png) dans le container en question a savoir le premier cité : #pageheader (remarque que c'est bien celui la que je mentionne :p)

maintenant si ce n'est pas la que tu désire avoir une image mais bien derriere le texte c'est autre chose...

(me reste plus qu'un exam demain... je pourrais t'aider plus en détail)

Merci Piewhy !

En fait, mon image est composée d'un fond noir, avec des textes inscrutés ... et je souhaite en effet, que cela soit " la tapisserie " de chaque page du site ?... ;)

Bonne chance pour tes exams' ! :up:

les themes de Rapidweaver contiennent le code CSS (et le CSS des variations). (Clic droit sur un theme "show content".

Il existe deux façons de modifier un theme via le CSS.

1° directement dans le code principal en modifiant en profondeur le CSS (plutot pour réaliser son propre theme)
2° utiliser la fonction de RW "custom CSS" pour les petits changements (alignement, couleur...)

il faut creer le code, le copier (non formaté)!

pour cela : (RW 3.5) cliquez sur Fenetre puis inspecteur de page, choisir code et placer son code CSS dans "CSS personalisé"

youpilala j'ai fini les exams (enfin... depuis 1 mois... ça faisait long...)

alors voila... si il y a des questions et que ces dans mon domaine... n'hésitez pas (momo est overbooker je crois :p)

ploumette : je crois que le plus simple ce serait que tu fasse un montage avec un programme de dessin a partir de ton theme pour montrer ce que tu veux!

contact moi par mail à la limite pierreyves at improliege point be

ciaoz!

Merci Piewhy, de ta proposition ...

En fait, pour faire simple et court, je te mets un lien d'un site créé avec RW ..:

http://solimali.free.fr/index.html

Observe bien le graphisme " de fond " : le beige texturé ... qui " encadre " de haut en bas et de droite à gauche ... c'est forcément une " image de fond " ...

Je cherche donc, une manip simple, pour intégrer une " image de fond noir texturé " ... :)

J'aime beaucoup le graphisme de ce site ... c'est de la belle retouche d'un Thème de base !...

Merci de ton aide ... ( car j'y tiens à cette intégration, c'est un petit plus apporté à l'habillage ! ;) )

ha ok donc c'est un peu comme si tu mettais du papier peint au mur et que ton site ce serait un cadre que tu accroche :)

tu dois utiliser donc une texture disons un jpg de 10px par 10px

pour qu'il s'affiche en repetition (cad qu'il se duplique tout seul de gauche a droite et de haut en bas) il faut le dire dans le css.

Si j'ai bien compris tu dois au fait placer le background dans la partie body qui est le container qui fait l'entiereté de ta page web et qui contietn tout le reste...

je t'ai fais un tuto perso mais c'est bourré d'image, je voudrais en faire profiter tout le monde mais c'est compliqué je t'envois ça par email!

ok?

je viens de finir le site pour mon assoc mais free ne veut pas me le publier.
voila ce que je mets dans l'exportation vers FTP de RW 3.5 :
serveur : ftpperso.free.fr
nom d'utilisateur : j'ai mis l'identifiant de mon inscription sur free
mot de passe : idem,celui de mon inscription
sitepath : site/

et en mode passif

soit c'est free qui déconne, soit c'est moi qui suis con et ne sais pas me servir de RW

merci de m'aider

Salut Elchiapas, si tu es chez Free pour l'ADSL tu dois mettre :

FTP: tonlogin.free.fr
Login: ton login
Pass: ton mot de passe

Login et mot de passe de l'espace Free et pas ceux de ta connexion ADSL bien sûr.

Pour le path si tu mets site/ ton site sera à l'adresse : tonlogin.free.fr/site/

ok pour le FTP je m'étais planté mais visiblement ya aussi le login et le mot de passe j'ai pas du faire gaffe et et prendre ceux de l'internet (c'est leur offre ou on ne paye que la connexion telephonique

Je découvre Rapidweaver (version eval) et je vois que le code n'est pas modifiable directement depuis l'onglet code.
Est-ce un blocage de la version démo ? Sinon comment peut-on modifier ?

On ne peut pas le modifier dans le soft... on peut seulement modifier les CSS, ajouter du Javascript. Pour le reste un thème comporte un fichier HTML de base qui sert à toutes les pages, tu peux modifier la structure, ajouter des trucs dans ce fichier (et les feuilles de styles).

Pour voir le contenu d'un thème tu fais un ctrl+clic sur l'icône du thème dans le tiroir des thèmes. :cool: