The switch must go on !!!

angediabolic

Membre actif
3 Juin 2005
119
12
44
Aydat
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici mais je n'ai pas chomé dans mes actions de mac user ! Je me suis trouvé un petit iBook 12" G4 qui font le bonheur de MOI (déjà c'est pas mal) et de ma fiancée !:up: Si vous voulez voir 2 photos elles sont sur mon blog dont le lien est ci-dessous !
Précisons que c'est mon premier portable... Ca péte non?!!
:cool:

• J’aime
Réactions: etudiant69
Je vous répond en direct de l'iBook !;) Une nouvelle expèrience qui le fait dire: "Et ben alors super heureux !"
Manque plus que l'iMac 20" que je convoite depuis un bout de temps et ça sera pas mal je pense ! Pour des macs d'occas' sur mon blog.
Et en revanche j'aimerai bien faire switcher mon beau-père mais il est dure à convaincre... une idée ???

Tu as deja vu un ordi qui ne plante pas ???
Tu as deja vu un ordi pas cher avec un beau design ???
Tu as deja vu un ordi qui obéit et ne te pose pas de question en anglais ???
Tu as deja vu un ordi qui lorsque tu mets un dvd dedans ne demande pas le codec X878927872908DSZD74987MLDE ???
Tu as deja vu un ordi compatible avec tous les périphériques ???
Tu as deja vu un ordi ????

Comment ca il n'a pas encore commandé ?????

:zen: :zen: :D :D :up:

Merci pour le coup de pouce mais il a déjà eu les arguments de bases et ça donne une réponse genre :"Je vois pas l'utilité dun mac àla maison ! ":mad:
Bon il est vrai qu'ils ne sont pas vraiment dans le trip iLife mais je proposais juste un mini qui est, je pense, est largement suffisant pour surfer, écouter de la musique et trier ses photos non?
Je suis à court d'idée la.... Je crois que c'est trop tard...Windows a fait trop de dégats...:rose:

angediabolic a dit:
Merci pour le coup de pouce mais il a déjà eu les arguments de bases et ça donne une réponse genre :"Je vois pas l'utilité dun mac àla maison ! ":mad:
Bon il est vrai qu'ils ne sont pas vraiment dans le trip iLife mais je proposais juste un mini qui est, je pense, est largement suffisant pour surfer, écouter de la musique et trier ses photos non?
Je suis à court d'idée la.... Je crois que c'est trop tard...Windows a fait trop de dégats...:rose:

Un truc m'échappe ... quel est ton "intérêt" à le faire switcher :confused:

Alors intérêt number one :
Qu'il ne m'appelle plus à chaque fois qu'il a un soucis sur son PC !:sleep:
Number two :
Mon petit beau-frère crève d'envie d'un mac hors à seize ans c'est dure de s'en payer un !:rateau:
Number three :
Améliorer leur quotidien informatique !
Number four :
C'est la loi ! Et la loi c'est moi !:siffle:
Une autre???:D

angediabolic a dit:
Alors intérêt number one :
Qu'il ne m'appelle plus à chaque fois qu'il a un soucis sur son PC !:sleep:
Number two :
Mon petit beau-frère crève d'envie d'un mac hors à seize ans c'est dure de s'en payer un !:rateau:
Number three :
Améliorer leur quotidien informatique !
Number four :
C'est la loi ! Et la loi c'est moi !:siffle:
Une autre???:D

N° 1 : tu lui fais comprendre qu'il peut se débrouiller avec ses problèmes, que tu as switché pour justement ne plus être embêté. Du jour où j'ai switché ma réponse de HotLine fut : "Je ne sais pas, je suis sous Mac"
N° 2 : il peut aller faire les maïs (bon ok c'est plus la saison) pour se payer son ordi si celui que lui offrent ses parents ne lui convient pas
N° 3 : c'est la meilleur façon de faire un mauvais switch, laisse le utiliser le matériel qu'il a envie. Ensuite il y viendra peut-être en voyant le tien.
N° 4 : tu devrais réviser le Manuel du Petit Dictateur Illustré car ça n'a pas l'air de bien fonctionner

chandler_jf a dit:
N° 1 : tu lui fais comprendre qu'il peut se débrouiller avec ses problèmes, que tu as switché pour justement ne plus être embêté. Du jour où j'ai switché ma réponse de HotLine fut : "Je ne sais pas, je suis sous Mac"

J'vé m'y mettre à ca aussi j'en ai marre des PC..........:eek: :zen:

c'est clair que ça serait bien de faire switcher mon père et ma fiancé.... mais bon ils comprennent pas l'intérêt, donc j'ai pas envie de me casser la tête à les convaincres :rose:

et puis bon c'est chacun son truc, faut dire qu'ils vont tellement souvent sur l'ordi que ça vaut pas fort la peine aussi :siffle::siffle:

++

chandler_jf a dit:

Envoyer paître le père de sa fiancé, c'est jamais très bon pour les PRFG (Points de Réputation du Futur Gendre)... :D

the crow a dit:
c'est clair que ça serait bien de faire switcher mon père et ma fiancé.... mais bon ils comprennent pas l'intérêt, donc j'ai pas envie de me casser la tête à les convaincres

Moi j'ai fait switché mon frangin et mon père d'un seul coup.

L'argument pour le frangin, j'en ai pas eu besoin, l'est infographiste comme moi, donc... Il a vite compris.

Et pour le père, il voulait un portable et j'ai eu l'occasion de squatter un mac à la fnac pour lui montrer iMovie et iPhoto, intéressé mais pas convaincu, puis plus tard il m'a acheté un magazine qu'il avait trouvé en librairie ("Vous et votre mac"), il l'a feuilleté avant de me le passer, a été très impressionné par les tutos iPhoto et iMovie, pis il m'a fait...

"Ca a l'air quand même bien chouette un mac... J'vais sûrement acheter un portable pour moi cette année... J'vais y réfléchir."

Deux jours plus tard, il me réveille à 9h du mat' (sale gosse, j'suis en vacances) en me disant "allez, debout, j'veux un MacBook et on va commander vos iMac du même coup..." -> ça fait plaisir.

Depuis, pendant qu'on se ronge les ongles d'impatience, il me pose des tonnes de questions sur la compatibilité et pleins de trucs, on dirait un gamin la veille de Noël... :D

Ben... Aujourd'hui un dénommé Pablo de l'Appl Store doit me sonner pour que je lui confirme mon adresse de livraison. Je ne sais pas si ça veut dire que c'est aux Pays-Bas et que ça va très vite être là, mais je crois que c'est quand même un bon signe, non ?