chandler_jf a dit:
N° 1 : tu lui fais comprendre qu'il peut se débrouiller avec ses problèmes, que tu as switché pour justement ne plus être embêté. Du jour où j'ai switché ma réponse de HotLine fut : "Je ne sais pas, je suis sous Mac"
Envoyer paître le père de sa fiancé, c'est jamais très bon pour les PRFG (Points de Réputation du Futur Gendre)...
the crow a dit:
c'est clair que ça serait bien de faire switcher mon père et ma fiancé.... mais bon ils comprennent pas l'intérêt, donc j'ai pas envie de me casser la tête à les convaincres
Moi j'ai fait switché mon frangin et mon père d'un seul coup.
L'argument pour le frangin, j'en ai pas eu besoin, l'est infographiste comme moi, donc... Il a vite compris.
Et pour le père, il voulait un portable et j'ai eu l'occasion de squatter un mac à la fnac pour lui montrer iMovie et iPhoto, intéressé mais pas convaincu, puis plus tard il m'a acheté un magazine qu'il avait trouvé en librairie ("Vous et votre mac"), il l'a feuilleté avant de me le passer, a été très impressionné par les tutos iPhoto et iMovie, pis il m'a fait...
"Ca a l'air quand même bien chouette un mac... J'vais sûrement acheter un portable pour moi cette année... J'vais y réfléchir."
Deux jours plus tard, il me réveille à 9h du mat' (sale gosse, j'suis en vacances) en me disant "allez, debout, j'veux un MacBook et on va commander vos iMac du même coup..." -> ça fait plaisir.
Depuis, pendant qu'on se ronge les ongles d'impatience, il me pose des tonnes de questions sur la compatibilité et pleins de trucs, on dirait un gamin la veille de Noël...