Posté par naas :
on le 14 juillet je sais pourquoi bastille et compagnie, mais en Belgique vous célébrez quel événement ?
la naissance de JCVD
Posté par naas :
on le 14 juillet je sais pourquoi bastille et compagnie, mais en Belgique vous célébrez quel événement ?
Modern__Thing a dit:Le jour où le premier roi des Belges (Léopold Ier) a prêté serment un certain 21 juillet mille huit-cent et des poussières
Notez bien que l'on dit "roi des Belges" et pas roi de Belgique, il en est ainsi de par la constitution, le roi ne se mèle pas de la politique de l'état, il ne vote d'ailleurs pas lors des élections. On dit que c'est une monarchie constitutionnelle![]()
Gilbertus a dit:...et votre générosité :love::love::love: (que j'ai découvert lorsque j'ai épousé l'une d'entre vous).
Grug2 a dit:mais non, mais non, tu la meritais surement :rolleyes:
Modern__Thing a dit:Cela diton n'a que le bien que l'on se fait
:love: narf!
Une Kriek pour la 3 s'il vous plait! :rateau:
tout pareil à vousModern__Thing a dit:Voilà, nous sommes le 21alors...
Bonne fête à tous les 'tits Belges de MacGé:style:
:love:
La formule est "le roi règne mais ne gouverne pas". Il a cependant une influence non négligeable, officieusement.Modern__Thing a dit:le roi ne se mèle pas de la politique de l'état
Macounette a dit:Bonne Fête à tous les ptits Belges du forum :love: Je boirai demain une Kriek à votre santé... car comme quelques-uns ici mon coeur lui aussi est en Belgique :love:![]()