thread des rumeurs Sony

Ouais ça va être super bon et super cher, un peu comme toujours quoi.

les Zeiss 85 f1,4 et 135 f1,8 ne sont pas spécialement super par rapport a leurs performance (l'excellence pour ces 2 objectifs), c'est un prix plus que correct ... par contre ils ne sont pas SSM ça aide aussi ...
 
On dit la même chose mackie, mais je m'en fous qu'un objo à 2000€ soit vendu à un prix correct. En tant qu'amateur en monture Sony/Minolta je voudrais juste que Sony fasse des cailloux qu'un type comme moi puisse se payer. Comme le font Canon et Nikon. C'est tout.

Cette manière de vouloir en mettre plein les yeux avec des objectifs superlatifs alors que leur base cliente est loin d'être assise est pour le moins exaspérante.
 
Après l'A200, voici le probable chainon manquant (A300/A500). Avec Liveview et écran orientable. Très probablement le capteur de l'A700.


8annn8o.jpg
 
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un Minolta 7000 avec un 35-105 et un 70-210 et je voudrais goûter aux joies du numérique. Mais j'avoue que je suis un peu dans le brouillard pour choisir le moment de faire le grand bond sans que cela ne me coûte trop cher.
Nous avons en Belgique en promo le DSLR-A100K à 599€, est-ce vraiment une bonne affaire ?
Le DSLR-A100 va-t-il être remplacé par un autre produit ? Ce style de promotion, annonce-t-il la fin du A100 ?
Sony, est-il en train de construire une gamme d'appareils avec le A100 comme entrée de gamme et le A700 comme haut de gamme et ce pour quelques années encore ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
Salut

Le remplaçant de l'A100 vient tout juste d'être annoncé par Sony, il s'agit de l'A200. Il n'est donc pas anormal que l'A100 voit son prix baisser en attendant la dispo de son successeur.

Pour autant ce dernier n'apporte pas de révolution technologique. Le capteur reste le même, les changements les plus notables sont un AF et un traitement du bruit qui sont annoncés comme améliorer (à vérifier). Les évolutions ne sont donc pas nombreuses mais justement AF et bruit étaient les points faibles de ce premier Sony.

Le choix entre ces deux modèles n'est donc pas évident, un A100 bradé peut être un bon investissement.

Quant à la gamme Sony, elle s'étoffe petit à petit. Sony donne l'impression de vouloir se hisser de force aux premières loges de la photo aussi bien en début qu'en haut de gamme. Savoir s'ils réussiront relève du travail d'oracle, pour ma part j'estime que la route reste longue.
 
Merci Donatello,

En voyant les specs des ces 2 appareils, je me suis bien douté qu'il était aussi bizarre qu'étrange qu'ils soient si proches. L'un étant de trop dans la gamme.
Ne suivant que de très loin l'actualité des APN, c'est pourquoi je me suis permis de poster sur cette discussion.
Merci pour cette réponse qui me renforce dans l'idée, que le moment du grand saut du reflex argentique vers le reflex numérique est arrivé.
 
Tient, ça pourrait faire echo aux rumeurs d'un capteur de 14mp chez Tempax, non?
 
Sony procède souvent de cette façon, les "1ères fuites officielles" apparaissent souvent via le site sonystyle.
Reste que la gamme de reflex Sony ne me semble pas très bien segmentée...

Sinon, sacrément chargée l'actu photo pour cette PMA 2008.

@+
iota
 
Sinon, sacrément chargée l'actu photo pour cette PMA 2008.

@+
iota

Phil Askey de DPReview parlait de la possibilité que sortent 25 nouveaux reflex numériques en 2008.

j'étais sceptique il y a encore une 15zaine de jours, mais la je pense qu'on pourrait en prendre le chemin, spécialement avec les dernières rumeurs en provenance de chez Canon.

Par ailleurs, le capteur 14 MP de l'Alpha 350 ne serait pas au format 24x36 mais APS.
 
Pas du tout fedo, ça veut dire qu'il va falloir acheter une nouvelle vitrine.

Bon en attendant d'y voir plus clair, la gamme Sony qu'on nous annonce m'a l'air assez bordélique. Sony attaque tous azimuts, espérons qu'ils ne s'épuisent pas pour la deuxième reprise...

En tout cas le 14MPix il va faire très mal au 18-70 du kit qui tire déjà la langue sur 10MPix, il va falloir trouver un remplaçant (moins cher que le 16-105 de préférence).
 
Pas du tout fedo, ça veut dire qu'il va falloir acheter une nouvelle vitrine.

Bon en attendant d'y voir plus clair, la gamme Sony qu'on nous annonce m'a l'air assez bordélique. Sony attaque tous azimuts, espérons qu'ils ne s'épuisent pas pour la deuxième reprise...

En tout cas le 14MPix il va faire très mal au 18-70 du kit qui tire déjà la langue sur 10MPix, il va falloir trouver un remplaçant (moins cher que le 16-105 de préférence).

Apparemment, il y a plein d'objectifs qui doivent sortir, mais l'éventuel 600/4, c'est peut-être pas celui que tu attends :D

Sinon, on aura bien, je l'espère, des nouvelles de l'alpha 900 (histoire de faire baisser un peu le prix de l'alpha 700 :D).

Pour le bordélique de la gamme, c'est vrai que ça a l'air parti pour décliner une base en jouant sur les options (live view par exemple), peut-être histoire de bouger les vieilles habitudes de Canikon, minolta, pentax and co avec leur étagement presque bien sage.

Enfin, qui vivra verra : je n'aurais pas de nouvel appareil pour la prochaine sortie du carnaval de Limoux, mais comme ça dure jusqu'en mars, j'ai encore de la marge :D