thread des rumeurs Sony

Salut,

lors de sa conférence de presse à la PMA, Sony a confirmé que le modèle haut de gamme de la marque sera bien équipé d'un capteur FF CMOS de 24,6MP stabilisé.
Il sera disponible d'ici la fin de l'année, un nouveau flash et de nouveaux objectifs seront également de la partie.



Pour plus d'infos, voir DP Review.

@+
iota
 
Salut,

lors de sa conférence de presse à la PMA, Sony a confirmé que le modèle haut de gamme de la marque sera bien équipé d'un capteur FF CMOS de 24,6MP stabilisé.
Il sera disponible d'ici la fin de l'année, un nouveau flash et de nouveaux objectifs seront également de la partie.

@+
iota

Seul vrai problème, ils ne donnent pas une idée du prix :D

Bon, l'alpha 700 m'ira pas mal de toutes façons, ça m'aurait juste plu de me dire : "je sais être raisonnable, vu ce que je sais faire en photo, l'alpha 700 dépasse déjà largement mon niveau de compétence, l'alpha 900, ce serait juste pour la frime " :D

Là, de toutes façons, je ne peux pas être autrement que raisonnable :D
enfin, si l'on peut dire, l'alpha 700 avec un 16/80 est-ce déjà bien raisonnable ? :mouais: :D
 
  • J’aime
Réactions: iota
Bonne nouvelle : nouveau cashback sony sur l'alpha 700 :

150 € sur l'achat d'un boîtier nu
200 € sur les kits ou l'achat d'un alpha 700 + objectif, (l'objectif doit être dans la liste prédéfinie mais elle a l'air plutôt large)

Conclusion, je suis prêt à aller acheter demain.
Juste une petite question si quelqu'un peut répondre, je suis sûr qu'il y en a qui trainent souvent par ici qui sont au courant :D

Il y a une petite ambiguïté : "dans les magasins participant à l'opération". Ça veut dire quoi et plus particulièrement, est-ce que ça marche à la FNAC ? Je suppose que oui, mais j'aimerais bien une information digne de foi :D

Cette offre cashback est valable du 1er février au 25 mai
 
Il y a une petite ambiguïté : "dans les magasins participant à l'opération". Ça veut dire quoi et plus particulièrement, est-ce que ça marche à la FNAC ? Je suppose que oui, mais j'aimerais bien une information digne de foi :D

ils doivent vouloir dire les circuits officiel, mais vu les conditions :

Comment bénéficier de cette offre?


Validité territoriale:

France (Corse et DOMTOM inclus)

Pièces à fournir par le client :
bulletin de l’opération renseigné avec les coordonnées complètes
une photocopie de la facture d'achat datée, en entourant la(s) référence(s)
l’original du (des) code(s) barre(s)
un RIB

c'est tout bon ;) fonce !
 
les nouvelles du front Sony, le reflex 24x36 pourrait sortir en juin.
il ne viendrait pas tout seul, des optiques Zeiss se joindraient à lui pour tirer profit du capteur, un 50 mm f1.2 et un 14-24 f2.8.

Oui, il pourrait, ou alors en septembre :D
C'est presque aussi bien verrouillé que chez Apple, les infos chez Sony :D
Sinon, parmi les autres rumeurs, il se dit qu'il pourrait y avoir non pas 1 mais 2 FF qui sortiraient : le FF à 24 Mpixels qui est annoncé depuis un bon moment bien sûr mais aussi un FF avec moins de pixels et moins de sous sans doute aussi :D

Logiquement, les événements sportifs de l'été devraient permettre d'en savoir plus au cas où la sortie ne serait qu'à l'automne, vu que des protos, préséries ou autres devraient circuler à ces occasions.
 
nouvelles photos du modèle de présérie du full frame Sony Alpha 900.
a9-1.jpg



on parle d'une disponibilité en septembre. plutôt vers la fin du mois je présume...
 
c'est quoi le tromblon sur le dernière photos ? :eek:

le Zeiss 24/710 2,8 qui est déjà sorti.
Il est probable que Sony sorte en fait 2 modèles 24x36 : me 24 Mpixels et un autre. Le point le plus notable, c'est qu'il y aura très probablement une bagarre sur les prix, le nikon à 3 000 € ne marque que le début de la (relative) démocratisation du plein format en numérique. Le deuxième semestre devrait être agité :D
 
je parle des gros trucs blanc :D pas le 24-70 ;)

Là-dessus il y a débat (des photos étaient déjà parues il y a quelques mois) : 600/4; 500/4, etc. Ça sera probablement annoncé en même temps qu'un des 24x36 (le 24 Mpixels a priori), probablement dans pas longtemps.
 
je parle des gros trucs blanc :D pas le 24-70 ;)

Pour compléter ce que je disais plus tôt sur les gros blancs, parmi les hypothèses, il y a aussi un 400/2,8. De toutes façons, ça va taper haut en poids et en prix (même s'il semble bien précisément que c'est sur les prix que Sony va taper, en tous cas ceux des boîtiers, pour les objectifs, j'y croirai quand je l'aurais vu. :D
 
sauf que je me demande si sony (en photo) a une crédibilité en matos pro :nailbiting: d'ailleurs leurs optiques les plus élitisme ne sont t-elle pas signée Zeiss sans mention sony ? :)
 
sauf que je me demande si sony (en photo) a une crédibilité en matos pro :nailbiting: d'ailleurs leurs optiques les plus élitisme ne sont t-elle pas signée Zeiss sans mention sony ? :)

C'est sûr que pour l'heure, il y a plus d'a priori favorable si sort un gros canon ou un gros nikon qu'un gros sony (surtout vu qu'il y en a encore peu :D) mais les gros blancs de Minolta n'avaient pas à rougir devant la concurrence il y a 20 ans (il se sont un peu laissé dépasser ensuite) et chaque fois que j'utilise mon 200/2,8 sur l'alpha 700, y compris à pleine ouverture, j'en reste baba. Alors, qui vivra verra et les tests d'objectifs en diront plus que les étiquettes. Après, le nom : Zeiss, Sony, Minolta ou autre, je ne fais pas dans le fétichisme :D De toutes façons, je me vois mal acheter un 600/4 et mon dos encore moins :D

Tout le problème, c'est de savoir si Sony a décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Certains semblent en être plus que convaincus, investissements industriels à l'appui. Le fait que dans un appareil numérique, le capteur soit quand même un élément central et que Sony soit plus que crédible sur ce point. En termes de part de marché des capteurs et donc de moyens industriels, ils n'ont pas vraiment de soucis. Et les capteurs, c'est de l'industrie lourde.
 
a tiens je disais qu'ils pouvaient aussi récupéré une marque photo ayant quand même "une image forte et pro"ça tombe bien kyocera a vendu Yashica pour 3 sous a des chinois, peu être vendront-ils a sony "contax" ;) avec des optiques Zeiss ça pourrai faire vibré les vieux de vielles :p
 
a tiens je disais qu'ils pouvaient aussi récupéré une marque photo ayant quand même "une image forte et pro"ça tombe bien kyocera a vendu Yashica pour 3 sous a des chinois, peu être vendront-ils a sony "contax" ;) avec des optiques Zeiss ça pourrai faire vibré les vieux de vielles :p

Ils ont déjà acheté le droit de coller Zeiss sur certains objectifs, je ne vois pas bien ce que leur apporterait le nom de Contax : pour les boîtiers, c'est et ce sera Sony, question de synergie de marque avec la télé et la vidéo HD, etc Et dans le grand public, Sony, y a pire comme image. Pour les pros, le premier critère ça sera quand même la pertinence des produits (et une gamme complète d'objectifs, ce qui manque encore), je rappelle que Sony a déjà passé un marché avec une grande agence (j'ai oublié laquelle). Reste à savoir s'ils comptent ouvrir un service pro, ce qu'ils n'ont pas jusqu'ici. Les jeux olympiques pourraient être l'occasion de voir des choses.

À part Leica qui peut se permettre de vendre des produits beaucoup plus cher à une niche de marché, les autres se battent sur un marché concurrentiel ou les prix ont du poids.

Je suis assez vieux pour avoir connu l'époque ou ce qui était japonais avait la même image que ce qui est chinois aujourd'hui (même si en photo, ils étaient sortis du lot plus tôt), l'époque ou plein de photographes célèbres avaient des Minolta SRT (David Hamilton pour n'en citer qu'un :D), etc. La renommé de Contax était plutôt du genre de celle de Leica et, on peut le déplorer, l'industrialisation de la photo leur a cassé les reins, avant même le numérique.