Thread des users de l'aurore (v2)

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
...J'aurais mieux fais de rester en Islande! :D :love:
bonjour loustic :coucou: bonjour jpmiss :coucou:
raconte l'islande, j'aimerais tellement y aller, c'est un vieux rêve... as tu des photos aussi steup...

Ici il fait gris mais il ne pleut pas. Je vais aller faire des courses au marché. bon dimanche! :D

naas a dit:
bonjour loustic :coucou: bonjour jpmiss :coucou:
raconte l'islande, j'aimerais tellement y aller, c'est un vieux rêve... as tu des photos aussi steup...
L'islande, c'est pas facile a raconter... c'est un peu comme si tu partais en vacances sur la lune et/ou sur mars selon les coins. Des paysages absolument ahurissants dont on ne doit pas trouver beaucoup d'équivalents sur terre. On a droit a une alternace de desert de sable noir (parfois blond), de champs de lave petrifiés a l'infini, de fractures de la croute terrestre mais aussi a des montagnes avec des vallés immenses +/- verdoyantes qui donnent l'impression de se retrouver dans "le monde perdu de jurassic park". L'odorat n'est pas en reste: un peu partout sur l'ile se trouvent des zones d'activité géothermique avec émanations de gaz souffré et meme l'eau du robinet sent l'oeuf pourri... Ca crache, ca fume, ca pete, ca bouillonne... On a l'impression d'assister a la naissance de la terre (ce qui est d'ailleurs le cas).
A coté de ca il y a les côtes qui ressemblent parfois un peu a celles d'Irlande, d'autres fois c'est plus scandinave avec des fjords et enfin il y a d'immenses plages de slable noir (la mer est a l'horizon) issues des torrents de boue consécutifs a des erruptions volcaniques se produisant sous des glaciers atteignants parfois 1 km d'épaisseur de glace...
Ajouté a ca une densité de population de l'ordre de 2hab/Km2 concentrée uniquement sur les cotes et a 65 % dans la capitale plus l'abscence quasi totale d'arbres sur l'ile plus l'abscence de nuit, tu comprendra que c'est un voyage tatalement dépaysant!
Coté météo en juillet les températures sont de l'ordre de 10 a 15 °C avec de tres belles journées ensoleillées qui peuvent virer au temps tres couvert avec un vent infernal et une pluie battante en quelques heures...

Bref il faut y aller! Seul inconvéniant: tout est TRES cher.

En ce qui concerne les photos, elles devraient etre en ligne avant la fin de la semaine.

Voilou

Wouaouh ! L'Islande ! Un vieux rêve pour moi aussi.
On attend les photos ! :up:

PS : bonjour et bon dimanche à toutes et tous ! :love:

Bonjour à tous, si je comprends bien, l'Islande, c'est le rêve de tout le monde ici (même moi, c'est dire - ma femme m'avait offert un guide illustré pour noël il y a sept ans, mais on est jamais allé plus loin) ;)

À défaut d'Islande, ici on a l'Aubrac. Comme il est à la mode, quelques touristes aux endroits les plus connus mais bien peu encore. Et dès qu'on quitte les itinéraires "recommandés"... Hier soir pique-nique sur un des balcons du plateau, là où il glisse vers l'écroulement des boraldes. Sous les milans et les buses, le paysage du Mont-Lozère au Ségala en passant par les Causses, l'Aigoual, les Cévennes, le Lévezou. À signaler : le passage de 2 voitures, quand même, en 1 heure. Et puis la petite route blanche qui regagne les hauteurs, toujours déserte. Et sur la crête, les collines qui moutonnent, piquetées de vaches avec au loin le Plomb du Cantal et la Margeride. :zen:

• J’aime
Réactions: ginette107
Bien l'bonjour, M'sieurs Dames.

C'est lundi et pour une fois, je suis en forme pour commencer la semaine. :D

Il sort du four. Servez-vous :D

brioche.JPG

Merci à toi, mais je ferais mieux d'essayer de dormir... :sleep: :siffle:

Je le mets de coté pour plus tard :)

et... bonjour quand même :)

bijour tout li monde :)

et excellente journée à vous tous ki êtes passé par là et aux suivant qui passeront par ici !!! :up:

et bonne nuit à ceux qui sont en :sleep:

:siffle:

• J’aime
Réactions: ginette107
Statut
Ce sujet est fermé.