Salut, vieux Râleur. Pour que ceux qui ont du mal à émerger puissent se secouer le neurone en douceur, un petit sujet de réflexion (dépêche Reuters lue sur le site de Libé) :
Une loi pour éviter aux femmes de faire la queue aux toilettes
04 décembre 07:10:42
NEW YORK - New York a décidé de lutter contre une inégalité criante: les femmes doivent faire la queue pendant une éternité aux toilettes, alors qu'il n'y a jamais autant de monde du côté des hommes.
La municipalité de New York a présenté mercredi une loi qui prévoit de doubler le nombre de toilettes pour femmes dans tous les établissements publics.
"Depuis trop longtemps, les femmes doivent faire la queue et voir nos homologues mâles aller et venir aux toilettes sans problème, alors que nous perdons un temps précieux dans des files d'attente pour utiliser ces commodités", s'est émue Yvette Clarke, conseillère démocrate de Brooklyn à l'origine de cette loi.
Elle a souligné que le changement bénéficierait aussi à ces messieurs.
"Pour les hommes, c'est un mieux également, parce que beaucoup d'entre vous attendent avec nos paquets pendant que nous faisons la queue aux toilettes", a-t-elle noté.
"Nous ne sommes pas équipées comme vous, les hommes", a-t-elle également observé. "Il nous faut des conditions plus appropriées. Et parfois, cela prend beaucoup de notre temps".
Y a plus qu'à demander à Finn de nous faire un sondage, genre :
- ça vous donne à penser
- de quoi que c'est ?
- ces américains !
- Femmes, mes soeurs, continuons la lutte !
- Hommes, mes frères, halte au féminisme primaire
- de toutes façons, moi je préfère pisser dans la campagne