Roberto Vendez a dit:
QUOI ??
Ca, une ptéro ???
Hein, Thebig, qu'il y connait rien ??
Arrrff ! Bien sur qu'il n'y connait rien en ptéros !!!
La véritable ptéro (et j'en ai l'expérience), se reconnait au premier coup d'oeil à son éternelle jupe plissée qu'elle porte bien au-dessous du genou et qui la fait ressembler à un abat-jour de fin de série ambulant !!!
Elle porte des talons plats à semelle de crepe silencieuse qui font qu'elle se déplace sans bruit et arrive derrière vous pour zieuter ce que vous etes en train de faire avant meme que vous ne puissiez réagir !
Mais ... la nature étant bien faite, la ptéro dégage toujours une odeur d'Eau de Cologne caractéristique et humable à plusieurs metres qui fait qu'elle croit vous surprendre alors que l'avez senti venir depuis 5 minutes (ce qui vous laisse largement le temps de fermer vos éventuelles fenetres WEB douteuses...) !
La ptéro connait le numéro de téléphone de votre femme par coeur - si d'aventure, vous sortez de la société pendant les heures de travail et que vous ne l'avez pas prévenue, elle se fera un plaisir de lui téléphoner en minaudant : "bonjour Madaaamme, puis-je parler à votre mari siouplait ??? - vous aurez compris que le but de la ptéro est de mettre le ver dans le fruit ou le doute dans l'oeuf !!!
La ptéro est munie de dizaines d'oreilles plissées également qu'elle laisse trainer un peu partout question de pouvoir dire à votre boss : "Monsieur, si vous saviez ce que "X" a raconté il y a quelques instants...!!!"
En résumé, la véritable ptéro est un monstre de jalousie, d'égoisme et de frustration ... son acharnement, elle le traine derrière elle tel un escargot qui traine tellement sa bave qu'on a envie qu'il fasse subitement demi-tour pour glisser dedans !!!
Eh oui, la ptéro ... c'est ça !!!