olof a dit:
Et pratiquement, quels sont les avantages par rapport à Mail ???
Ils sont essentiels les avantages selon moi :
- Tu peux envoyer des mails au format HTML.
- Tu peux mettre en forme tes mails et être sur qu'ils passent bien sur windoz, caractères accentués compris.
- Quand tu envoies des gifs, qu'on affectionne tant sur les forums, bah ils sont pas figés ou en pièces jointes.
- T'as pas de fichier joint type "part 1.1.1" comme MAIL génère quand tu envoies tes mails au format RTF.
- Tu passes pas une fois de plus pour un mac user car je suis désolé mais MAIL est très bien si tu veux envoyer des mails en format texte type préhistoire, mais sinon il est à chier. Moi j'ai vite fait de refourguer Thunderbird aux switcher parce que ce sont eux qui viennent rapidement me dire que leurs mails passent mal sur pc et que les gifs sont pas animés et que les destinataires se plaignent de pièce jointes non identifiés (P.J.N.I)
Et aussi comme le dit Geoffrey :
- Le filtre anti spam très bien foutu.
- le blocage de l'affichage des images dans les mails.
J'espère que MAIL 2 sera mieux foutu parce que là mis à part la simplicité, l'interface sympa et le fonctionnement avec le carnet d'adresse, je ne vois aucun avantage à utiliser MAIL, surtout que je trouve THUNDERBIRD totalement simple; il est plus complexe seulement si on le décide.