thunderbird et mac

michal

Membre confirmé
14 Novembre 2009
14
2
Bonsoir,

Peut être n'ai je pas posé ma question au bon endroit car je n'ai été honoré d'aucune réponse..... Je demandais tout simplement si je pouvais installer le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird . Car là je l'ai téléchargé et lorsque je veux l'ouvrir cela se présente sous la forme d'une page de caractères spéciaux (comme je le disais ressemblant à du chinois):rolleyes:
Y a t il une manip à faire car sous windows je n'avais pas de problème avec<; Si quelqu'un à une réponse merci

Cordialement

Merci. J'ai téléchargé sur le lien que tu m'as indiqué et :up: ça fonctionne. Je l'avais téléchargé sur telecharger.com la première fois. Voilà donc un problème de résolu....ça va j'avance ....telle une tortue mais j'avance

Cordialement

Michal

Merci. J'ai téléchargé sur le lien que tu m'as indiqué et :up: ça fonctionne. Je l'avais téléchargé sur telecharger.com la première fois. Voilà donc un problème de résolu....ça va j'avance ....telle une tortue mais j'avance

Cordialement

Michal

Attention, lorsque tu télécharges une application, à ce que celle ci soit bien la version pour Mac! ;)

Je te soupçonne d'avoir téléchargé la version PC non? :)

Les applications Mac se trouvent généralement dans une image disque (.dmg)

Bonsoir,
Thunderbird marche super bien chez moi (j'ai installé la version 2 puis migré en 3b4).
Alors, un switcheur a besoin de ton aide.

En installant TB3 sur mon imac tout neuf et c'est mon 1er (dimanche 13 décembre 2009), je rencontre le problème suivant :

- TB3 me propose d'office imap port 143. Ce que je prends et je ne peux pas changer en pop, imap est inscrit en dur en haut du panneau de configuration des comptes ni faire de création manuelle car dès que les zones sont complétées quand je peux cliquer sur création manuelle, le compte se crée automatiquement.

- Egalement smtp port 587

A la 1ère relève, tout va bien mais dès la seconde, j'ai un message qui surgit m'informant que la connection est impossible probablement à cause du nombre de connections imap et je reste bloqué là car ce message ressurgit à chaque compte relevé.

As-tu une solution ?

Second problème : Envoi de mails impossible mais, là je peux changer le port smtp et en le remettant à 25, tout rentre dans l'ordre pour les envois.

Je précise que je suis un (vieil) utilisateur de TB sur PC mais avec les anciennes versions. J'ai découvert cette version 3 lors de la configuration de mon imac.

Merci de ton aide ;)

je n'ai pas mon Mac à dispo, je ne pourrai te répondre que ce soir.
En attendant je ne comprend pas les manips que tu fais : peux-tu me décrire rapidement ce que tu fais, apres avoir cliqué sur l'icone TB du dock ?

TB3 s'ouvre et je clique sur "relever tous les nouveaux messages"

A la prem!ère fois de la session, aucun problème pour la réception.

TB3 est paramétré pour relever toutes les 10 minutes. Donc 10 mn plus tard, il "essaie" de relever mais n'y parvient pas en affichant le message ci-dessous :
__________________________________________________________________________________________

Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache.
__________________________________________________________________________________________

Et je reste bloqué là car même en fermant TB3, j'ai découvert que le soft ne répond pas et je suis obligé de le forcer à quitter.

Merci de te pencher sur mon problème ;)

PS : Je suis depuis très longtemps sur le forum Gekozone et j'ai soumis mon problème mais les réponses ne fusent pas :D car de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes sur PC.

est-ce que ta messagerie Imap est volumineuse ? parce que la première fois il tente de synchroniser les dossiers, et c'est peut-être ça qui cloche : au bout de 10 minutes il y a conflit avec le relevé automatique.
Essaie de décocher le relevé automatique, et fais une synchro manuelle de tes dossiers. Et patiente ;-)

Ceci dit, après reflexion, je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas pouvoir changer les ports...

Ma messagerie est pratiquement vide, je viens juste de commencer sur mon imac !

OK, je vais supprimer les relevés automatiques et passer en manuel. Je te dirai ce qu'il advient ;)

PS : Si, je peux changer les ports. je l'ai d'ailleurs fait pour le smtp. C'est le protocole imap que je ne peux pas changer et si je renseigne la zone avec un pop, je me fais jeter par : Votre donnée ne correspond pas au protocole imap. Ce n'est pas l'exact libellé mais c'est ce que ce message me dit dans ce cas.

En ayant décoché les options de relevés automatiques de tous les comptes, j'ai la même anomalie quand je les relève, ne serait-ce que 1 par 1, une heure après :confused:

bon je viens de tester, je ne vois pas le meme comportement que toi pour les ports.
Ma version : thunderbird 3, version finale. Aucune extension installée, ni thème.

Pour créer un compte imap : Outils -> parametres des comptes, puis gestion des comptes en bas à gauche -> ajouter un compte de messagerie. Je renseigne nom, prenom, adresse @gmail.com (pour tester), le mot de passe. Puis clic sur "continuer"
La il "travaille" un peu et me propose les adresses IMAP et SMTP de gmail par défaut. Je clique sur modifier, et là je peux modifier les ports. Puis cliquer sur creer le compte.

Est-ce que tu as suivi aussi ces étapes ? tu utilises quel serveur IMAP ?

Oui, tout à fait !

Pour le Neuf, mais aussi les autres, il me propose "imap port 143" et "smtp port 587".
En ayant mis le port 25 pour le smtp, mes mails partent mais en réception, j'ai toujours le même problème avec le message que j'ai mis dans mon post précédent.

J'ai refais complètement ma configuration, c'est idiot car il me suffisait de créer un autre profil :mad: , en utilisant le protocole pop sur le port 110 et maintenant tout roule impecc.

Cependant, cela ne me satisfait pas car le protocole imap me permettait de synchroniser mes dossiers de mails avec mon portable qui est sous Windows Vista.

Je vais continuer mes recherches.

Merci pour tes renseignements mais si tu pouvais me dire ce soir quels ports sont utilisés et surtout combien de connections imap sont paramétrées sur ta config (bouton "avancés" sur paramètres du serveur) ;)