Thunderbird sur OSX et XP avec Bootcamp

Philbarfly

Membre enregistré
12 Janvier 2007
1
0
Bonjour,

Je viens de switcher pour un iMac et j'utilise bootcamp pour faire fonctionner les logiciels qui n'ont pas encore d'équivalent sur Mac (si si il y en a). Problème : j'ai mes mails avec Thunderbird sur le côté Mac et quand je travaille sur le coté PC je ne peux ni les lire ni les recevoir.

Quelqu'un saurait-il comment installer Thunderbird sur le coté Mac et sur le coté PC pour qu'il utilise les mêmes dossiers de stockage et que je puisse lire, envoyer et recevoir des mails quelque soit l'OS utilisé ?

D'autre part quelqu'un sait-il si la version finale de Bootcamp nécessitera ou pas un redémarrage pour basculer d'un OS à l'autre ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et éclairant.

Philippe

Bonjour Philbarfly,

Le plus simple c'est de configurer Thunderbird (PC) pour qu'il rapatrie tes mails depuis le serveur sur ta partition Windows. De toute manière, il est impossible de partager le dossier de stockage entre les partitions Windows (NTFS) et OS X (HFS).

la version finale de bootcamp, ne permettra pas à mon avis d eviter le reboot, c est la nature meme du programme qui a besoin du reboot...
quant à ton probleme, à partir du moment ou les fichiers sont illisible du pc vers le mac (et /ou vice versa) tu ne pourras pas utiliser les 2 Tbird avec les 2 dossiers "synchronisés"

une solution serait de configurer les 2 Tbird en protocole IMAP (ca ne rapatrie pas les mails automatiquement, ca les laisse sur le serveur) si t as un gros compte mail, ca change pas grd chose avec le pop3 ou tu rapatries les mails sur le disque.
maintenant, tous les serveurs mails ne supportent pas forcément le protocole IMAP...