iMac Thunderbolt2

jlb11

Membre actif
10 Mars 2022
119
19
80
Bonjour :)
Serait il possible de savoir à quoi peuvent me servir les 2 prises Thunderbolt2 sur mon iMac 27" de fin 2015. Merci pour les conseils.:)
 
merci pour la réponse. J'ai 2 SSD qui sont branchés sur les prises USB3. Que me faudrait il pour brancher 1 SSD sur une prise thunderbolt2 et quel bénéfice j'aurai de le faire
 
@Bicus. Ce sont des SSD externes mis dans des boitiers et qui sont branchés en USB. j'en déduis qu'il faut que j'achète des boitiers compatibles où alors des SSD compatibles thunderbolt2 et si oui à quelles adresses. j'ai fait des recherches mais on parle surtout de thunderbolt 3 ou 4
 

Fichiers joints

  • 1701013555644.jpg
    1701013555644.jpg
    69,3 KB · Affichages: 6
Toutes mes excuses. Ce sont des SSD internes mis dans des boitiers
 
boitiers compatibles
Oui, chose qui ne se trouve plus.

SSD compatibles thunderbolt2
Un SSD c'est un SSD, l'interface que tu met derrière n'as pas d'importance.

j'ai fait des recherches mais on parle surtout de thunderbolt 3 ou 4
Parce que le Thunderbolt 2 est obsolète, il a été remplacé par le Thunderbolt 3/4 et que l'USB3 suffit pour la grande majorité des débits vers des SSD, vu qu'ils sont plus lents que du 5Gbps pour la grande majorité d'entre eux. Pour les autres, l'USB 3.1 suffit.

1701016797496.png
Si tu veux lire un long article qui réponds à la question : "est-ce que ça sert quelque chose d'avoir du thunderbolt (2 ou +) pour des SSDs" un lien fort explicatif en traite précisement.

Et la réponse est simple : ça ne sert globalement à rien, a part dans certains cas.
Et vu que de base, tu as un iMac de 2015, avec un SSD à l'intérieur au mieux, tu seras de toute manière limité en copie par la vitesse de ton SSD interne.
 
Merci pour toutes ces précisions. je viens d'apprendre pas mal de choses. :) . merci à toi et à @Bicus
 
l'USB3 suffit pour la grande majorité des débits vers des SSD, vu qu'ils sont plus lents que du 5Gbps pour la grande majorité d'entre eux.
Bonjour,
Oui ça suffit pour des SSD SATA, mais ça bride un peu les débits environ 450Mo/s maximum en USB3.0 ou USB 3.1 gen 1, en SATA 3 c'est environ 550Mo/s.
 
Dernière édition:
Sur les anciens OS le thunderbolt permet le TRIM donc dire que ça sert à rien ... bravo !

Mon iMac 2011 boote sur un SSD externe en TB2 ... mais ces boitiers sont quasi inexistant. J'ai du prendre un rugged TB et virer le DD pour un SSD.
 
Peut-être sur les OS récents, mais pas sur les anciens même en APFS. Sous Mojave c'était recommandé.

En plus on ne sait pas ce que fait l'équivalent Apple (c'est pas le trim mais un truc maison), donc c'est quand même l'inconnu sur un SSD externe.
 
Dernière édition: