tiger ça vaut le coup ?

Le RSS, je le lis dans d'autres softs que Safari ...
Je maintiens : la couche Unix (que vous ne voyez pas et qui ne vous intéresse pas trop) a été bien optimisée, avec des nouveautés très intéressantes (launchd entre autres) et une meilleure gestion du SMP (multi-processeur), du swap etc. Mais SJ, quand il vend Tiger, il le vend à des gens qui s'en foutent de ça. Donc il ajoute des zigouigouis plus ou moins sympathiques et plus ou moins réussis (DashBoard, RSS dans Safari, Automator usw.)
IL y a du marketing pour la couche supérieure mais du vrai travail pour la couche inférieure.
J'aime la couche inférieure :)

bompi a dit:
Le RSS, je le lis dans d'autres softs que Safari ...
Je maintiens : la couche Unix (que vous ne voyez pas et qui ne vous intéresse pas trop) a été bien optimisée, avec des nouveautés très intéressantes (launchd entre autres) et une meilleure gestion du SMP (multi-processeur), du swap etc. Mais SJ, quand il vend Tiger, il le vend à des gens qui s'en foutent de ça. Donc il ajoute des zigouigouis plus ou moins sympathiques et plus ou moins réussis (DashBoard, RSS dans Safari, Automator usw.)
IL y a du marketing pour la couche supérieure mais du vrai travail pour la couche inférieure.
J'aime la couche inférieure :)
Enfin un avis sur la couche obscure du coté obscur de l'informatique ... comment obtient-on ce genre d'infos??
Si effectivement le mutitâche a encore été amélioré c'est un bon point .. pour le reste c'est effectivement un ensemble de petites ameliorations destinées à nous faciliter la vie car tout le monde n'est pas interessé à rechercher et lancer une multitude de logiciels par-ci par-là ... c'est aussi cela l'image Mac ... les suites de Windows prouvent aussi que c'est cela que les gens recherchent

Puisque moi je ne suis pas inquiet d'aller chercher d'autres logiciels peux-tu me donner le nom d'un bon logiciel permettant de lire les RSS?

:up:

JEAN-PHI a dit:
Salut,
je m'immisce dans la discussion... Personnellement, je suis passé à Tiger pour faire tourner GoogleEarth qui l'exigeait..

euh, tu passes par quoi pour le faire tourner ? parce qu'ils ne proposent que des versions PC. :confused:
tu veux parler de maps.google. com ?

J'utilise Vienna. Gratuit et assez pratique. Mais je ne suis pas très fan des RSS de toutes façons :D :D
(je trouve les items trop court : il manque un niveau intermédiaire de texte).
Autre solution aussi : Thunderbird (et Mozilla, maintenant SeaMonkey) a un lecteur de RSS intégré, qui est suffisamment rustique pour bien convenir à mes besoins.

pas cool. :mad:

voir capture

la fenêtre placée tout en bas de l'écran n'est pas "lockée" comme elle l'était auparavant dans Panther (et comme elle l'est en haut de l'écran : la fenêtre ne peut pas aller se glisser sous la barre des menus).

eh bien je regrette le temps de la transformation automatique des fenêtres en tiroirs du système 9.

jphg a dit:
euh, tu passes par quoi pour le faire tourner ? parce qu'ils ne proposent que des versions PC. :confused:
tu veux parler de maps.google. com ?
GoogleEarth, existe aussi pour Mac. Bonne année à tous et à l'année prochaine. ;)

Arno

arno1x a dit:
et voilà un petit lien pour la version Mac. C'est une Beta, à essayer c'est super beau.

merci Arno, mais le lien est brisé. Après une petite recherche, il semblerait que la version beta n'est plus disponible au téléchargement nulle part !

si qqun a un dmg pas trop lourd, je suis preneur !

J'ai envie de dire que si la beta est dispo nul part, c'est qu'il doit il y avoir une raison ;)
Surtout que lorsque vous utilisez google earth, vous vous connectez aux serveurs de Google. Donc ils ont votre adresse IP et savent que vous n'êtes pas autorisé à utiliser la beta vu qu'en général les bétas testeurs sont tous enregistrés.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :D

Coucou,
Que ce soit au bureau (iMac G5 1,8 Ghz 1,25 Go Ram DD 250 Go + LaCie 250 Go Firewire) et à la maison (G4 1,25 Ghz + 1,25 Go Ram), tout est nickel.
AU bureau, spotlight recherche les documents parmis plus de 5000 fichiers Xpress, sans compter les imports photoshop, illustrator, les doc InDesign et tous les autres. Et c'est très rapide.
Pour le reste, les PDF sont un peu plus lents quand on passe par l'imprimante Adobe PDF.

En gros, c'est cool et je crois que ça vaut la peine de franchir le pas...

"Pour le reste, je trouve très chère une mise à jour qui ne m'apporte pas grand chose."
TOUT À FAIT! :up: accompagnée de tas de gadjets inutiles et énervants. :(

"J'estime que c'est à moi de décider des polices présentes sur mon Mac (je suis graphiste), et non à Apple, hormis les polices système bien entendu."
À CE PROPOS, POURQUOI NE PAS UTILISER "SUITECASE"? Compatible Tiger???

Pour terminer, j'espère sincèrement qu'Apple n'envisage pas une stratégie commerciale visant à faire acheter un OS tous les ans à ses clients.
B][/B] Il n'est pas interdit de rêver! :mouais: Business is business! :zen: Apple n'est pas une entreprise caritative...[/B

fau6il a dit:
À CE PROPOS, POURQUOI NE PAS UTILISER "SUITECASE"? Compatible Tiger???

Nan ! on n'utilise pas Suitcase ici, c'est une question de principe. ;)
On utilise Linotype Explorer :up: ou Fontagent.

Bon, sinon, on continue dans les trucs qui énervent (dans Tiger) :
ma barre de gauche, dans j'ouvre une nouvelle fenêtre dans le Finder, n'est jamais bien callée !!!

Avant, dans Panther, je ramenais la barre de séparation (entre les icônes de gauche et le contenu à droite) de manière à ne faire apparaître que les icônes (à gauche). Je faisais ça une fois, et il le prenait comme argent comptant et affichage par défaut.

Dans Tiger pas du tout. voir capture. :mad:

C'est vrai. C'est hyper grave :siffle: :D :D

• J’aime
Réactions: bompi
il est quand même bon de se maintenir à flot dans les mises à jour si on ne veut pas se retrouver complètement dépassé après un certain temps

Ne penses-tu pas tomber dans le "panneau" commercial? :confused:
Alcooliques21.gif
Je pense que c'est une question subsidiare à celle-ci: "Mon ordi & son Os, me permettent-ils d'exécuter les projets que j'ai en chantier?"

Avec du mato neuf, tu obtiens un confort accru, seulement après avoir bien transpiré pour le maîtriser. :D
Mon PB, petit bronzé, tourne sous OS 9.2.2, et je vais aussi vite, si pas plus, qu'avec mon PB 17"dernier cri...:rolleyes: :)