Tiger sur bitTorrent!

jpmiss a dit:
Pareil, j'ai vu de la lumière, j'suis rentré. :D C'est cosy ici, je vais peut etre rester un peu :D


:coucou: WebO :coucou: aussi :p

Je te sers quelque chose? :D

img_chope_menu.gif
:D
 
jer_hud a dit:
PS: je ne cherche pas à avoir quoi que ce soit, juste à savoir qui en sait un peu plus... on est bien dans la rubrique "Rumeurs", non? ;)

En décembre dernier un jeune Canadien s'est laissé déborder par son enthousiasme et a uploadé une build de Tiger sur MacTKA, un tracker auquel on peut accéder uniquement sur invitation. D'après Desicanuk il n'y avait aucune volonté de nuire, et le fichier n'est pas resté disponible très longtemps, mais Apple lui a quand même fait un procès.

icon2.gif
Interview de Desicanuk et d'un admin de MacTKA.

Des versions bêta de Tiger se baladent peut-être sur le réseau Bittorent, quoique, Apple a l'air de suivre ça de près, mais de toute manière l'OS n'est pas terminé, j'imagine que c'est moyennement intéressant, sauf pour imiter Steve Jobs et faire joujou avec Dashboard entre deux plantages.

jpmiss a dit:
Magnez vous, je viens de cliquer sur
report.gif

Jusque là tout va bien. :D
 
Cool pour les infos MiniMe. De toute façon comme je disais, je cherche pas à avoir tiger avant sa sortie, mon panther marche très bien, j'en changerai pour rien au monde (si je veux un système d'exploitation incomplet et qui deconne, je peux l'avoir en libre servie un peu partout : Windows XP) A plus ;)
 
MrStone a dit:
Dès qu'il y a une nouvelle build envoyée aux développeurs, il finit toujours par y avoir des fuites. Ce n'est pas la première fois que ça se produit, et probablement pas la dernière :siffle:

En revanche qu'Apple attaque directement les responsables, ça semble bien aller dans le sens de la politique maison actuelle : faire feu de tout bois et poursuivre sites de rumeurs et autres divulgateurs.
Ces développeurs n'avaient pas à rendre publique une version d'évaluation, c'est normal qu'ils soient poursuivis. Et outre la curiosité, récupérer ce genre de version n'a strictement aucun intérêt ;)

Si tu veux te documenter sur Tiger, Apple propose déjà de nombreux articles et previews sur les principales améliorations du prochain système. Et si tu es vraiment insatiable, enregistre-toi à l'ADC, tu auras accès à encore plus de documents ;)
je confirme : télécharger des versions bêta (ou, pire alpha) n?a aucun intérêt. Pour avoir (un peu) mis les mains sur des versions en cours de développement du Système 8 en son temps, je vous garantis qu?on attend pas longtemps avant le plantage.
Pour les plus aventureux seulement !
 
n'empeches qu'apple devrait traquer d'ou vient ces fichiers torrent et porter plainte

ca nuit fortement a l'image de torrent qui contiennent aussi des fichiers legaux (je pense aux iso de distrib linux notamment)
 
bah, moi je trouve ça assez sympa de pouvoir essayer un OS en version beta... ça ne porte absolument pas préjudice à apple (c'est même le contraire plutot) et puis ça permet de faire mumuse avec les futurs produits...

d'ailleurs apple devrait mettre en téléchargement libre les premières version beta de ses OS. ya plein de gens qui le téléchargerait, et ça leur ferait plus de feedback et leur permettrait sans doute d'éviter (ou de diminuer) les 9 mises à jour système par an...

pour ce qui est des version complètes, fonctionnelles et supportées, alors là ok il y a du préjudice...
 
Je voudrais juste dire un truc (qui ne sera pas politiquement correct !)
j'ai un pote qu'avait installé la version developpeur de 10.3 panther et ca tournait nikel, pas UN bug ! Maintenant, c clair que je m'amuserais pas a installer la tiger developpeur mais je suis persuadé que ca tourne impeccable ! Apple ne s'amuserait pas a refiler une version bourrée de bug aux developpeurs. A mon avis, il y aura très peu de différences entre la version developpeur et la version finale : une optimisation des pilotes, quelques améliorations au niveau des différentes fonctionalités superficielles mais c'est tout, le "core" et les bibliotheques de developpement sont deja finalisées.
 
ben moi j'ai aussi essayé toutes les version beta des systèmes depuis jaguar, et je peux te dire que je ne m'en sers jamais plus de quelques hheures...

il faut d'abord aller en anglais, car c'est horriblement mal traduit. ensuite on a des kernel panic assez fréquents, et alors des plantages d'applications également réguliers...

non, je peux t'assurer qu'on voit la différence entre une version beta et une version finale. sans doute moins avec les dernières builds, mais tant qu'on est pas à la version finale ben on a pas droit au MAJ de sécurité, aux MAJ systeme, etc...

je pense que personne n'utiliserait réellement une version beta à plein temps. les avantages dégagés sont minimes par rapport aux inconvénients.
 
belzebuth a dit:
d'ailleurs apple devrait mettre en téléchargement libre les premières version beta de ses OS. ya plein de gens qui le téléchargerait, et ça leur ferait plus de feedback et leur permettrait sans doute d'éviter (ou de diminuer) les 9 mises à jour système par an...
apple avait fait payer la beta de macosX, alors tu imagine laisser tiger en libre circulation sur le web, c'est pas trop la politique d'apple :D
 
belzebuth a dit:
ben moi j'ai aussi essayé toutes les version beta des systèmes depuis jaguar, et je peux te dire que je ne m'en sers jamais plus de quelques hheures...

il faut d'abord aller en anglais, car c'est horriblement mal traduit. ensuite on a des kernel panic assez fréquents, et alors des plantages d'applications également réguliers...

non, je peux t'assurer qu'on voit la différence entre une version beta et une version finale. sans doute moins avec les dernières builds, mais tant qu'on est pas à la version finale ben on a pas droit au MAJ de sécurité, aux MAJ systeme, etc...

je pense que personne n'utiliserait réellement une version beta à plein temps. les avantages dégagés sont minimes par rapport aux inconvénients.

Je ne parlais pas des versions beta comme la toute premiere version de mac os X qui etait payante.
Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis "on voit la diiference entre les deux versions" mais le pote en question qui avait installé panther en version developpeur n'a eu aucun pb. Il a bien sur acheté panther en version finale car on pouvait faire des mises a jour...etc
La version developpeur est plus qu'une version beta...
 
sur Linux (en particulier Mandrake)
les versions de développemnt sont en téléchargement libre
les versions finalisés, donc non-buggées, avec toutes les fonctionnalités, supportées et corrigées sont payantes

je trouve ce système cohérent, et incite pas mal à faire évoluer son OS au fur et à mesure (et donc à casser sa tirelire régulièrement :siffle: )
 
etudiant69 a dit:
sur Linux (en particulier Mandrake) les versions de développemnt sont en téléchargement libre

Les utilisateurs de GNU/Linux doivent être un peu plus calés en informatique, [mauvaise langue] le Mac user moyen va t'installer ça sur sa machine principale sans prendre aucune disposition particulière. :siffle:

belzebuth a dit:
ça leur ferait plus de feedback et leur permettrait sans doute d'éviter (ou de diminuer) les 9 mises à jour système par an...

Apple ne semble pas avoir besoin de plus de feedback, pour qu'il soit utile il faudrait que tout le monde sache décrire sa configuration et le bug rencontré. Les dévs sont sans doute les mieux placés pour aider.

Les mises à jour courantes sont nécessaires, même si Apple ne s'en sert pas pour lancer de nouvelles fonctions. Elles contiennent de nouveaux drivers pour les cartes graphiques, ce genre de choses.

sleb a dit:
Apple ne s'amuserait pas a refiler une version bourrée de bug aux developpeurs.

Sur des millions de lignes de code il y a toujours des bugs, plus ou moins graves. Un programme de bêta sert à les signaler. À la fin il en reste encore, malheureusement, mais à priori les plus graves ont été éliminés.
 
etudiant69 a dit:
sur Linux (en particulier Mandrake)
les versions de développemnt sont en téléchargement libre
les versions finalisés, donc non-buggées, avec toutes les fonctionnalités, supportées et corrigées sont payantes
Oui enfin disons que certaines distributions ont cessé de proposer leurs machins payants en téléchargement gratuit. Il y a heureusement toujours des alternatives gratuites !!