Tiger vers Leopard : cran bleu au dmarrage

cqdx11

Membre confirmé
11 Août 2006
23
0
47
Arghhhhh,
un scénario que je n'avais pas prévu vient de se produire : j'ai voulu installer Leopard sur ma 10.4.10 (Mac Mini G4 1,42Ghz, 1 Go de RAM), en mise à jour : tout s'est bien passé, l'installeur m'a indiqué que l'installation était un succès et qu'il fallait rédémarrer ... et là, horreur, écran bleu, pointeur de la souris affiché .... et rien d'autre ... J'ai espéré qu'il lui faudrait peut être 5 ou 10 minutes avant de m'afficher l'écran de login ... malheureusement, rien au bout de 3h ... :eek:​

Je crois que je suis donc bon pour tout virer et faire une installation complète. J'avoue être un peu dépité, ce genre de souci ne m'était jamais arrivé jusqu'ici ! Je pensais passer le week-end à faire mumuse avec Leopard, là, je vais passer le week end à tout réinstaller, au moins 4 ou 5 heures de boulot .​

j'ai eu le même problème!!!
réinstall complète de tiger pour récupérer mes données puis effacement et rinstall complete de leo.
Maintenant ca fonctionne mais parfois au redemarrage j'ai a nouveau le problème!

Hello,

Tu veux dire que, même avec une installation "clean" de Leopard et non pas une mise à jour de Tiger, tu rencontres toujours des problèmes lors de certains démarrages ?

Je vais quand même encore tenter de rédémarrer quelques fois mon Leopard (mise à niveau depuis Tiger), pour voir si ça donne quelque chose.

Pfff, pas de chance pour nous, apparement, ça se passe très bien pour la majorité des gens.​

Je me retrouve dans la situation, installation normale... intallé avec succès et ce merveilleux petit VALIDE qui me vaut une jolie pomme sur fond gris et une roue qui ne tourne plus depuis une heure... Je n'ai bien sur pas fait de sauvegarde (voilà ce qui arrive lorsque l'on fait confiance) et je n'ai pas meme pas assez de place sur mon disque dur pour relancer une installation avec archivage de mon ancien système et de mon compte... Bref, que du bonheur. Si qq'un a une solution, j'ai tenté de regarder dans le menu d'installation qui étonnamment est équipé WIFI...? mais rien qui ne me permette de régler mon problème... En gros, PLEASE HELP ME....

Mais vous avez vérifié le disque dur avec l'utilitaire de disque, avant d'installer ?

j'ai effectué juste avant de lancer l'installation une vérifcation des autorisations ainsi que leur réparation et idem pour le disque. Il n'empèche que lorsque j'éffectue les meme opérations sur le système du DVD, il me plante "une erreur est survenue : rien...". bref une fois de plus que du bonheur.
iMac 24" version antérieure 1,5 Go de mem vive (1Go rajouté... je vais essayer de la virer pour voir d'ailleurs si c à cause de ça)

même probleme apres imise à jour sur tiger et G5 écran bleu. disque verifié et autorisations reparées avant.

vu la durée d'un clonage puis de l'install ca fait pres de 2 heures à chaque essai...
si qq a une idée..

Je signale que j'avais classic c'est peut être ce qui cause le pb mais j'ai essayé en virant le dossier systeme et les appli syst classic, c'est pareil.

bonjour,

j'ai le meme probleme mais je voudrais bien svp qu'on m'explique comment le faire booter sur mon cd d'install de tiger.. parce que là il refuse catégoriquement.. je cherche a formater mon disque , HELP !

bonjour,

j'ai le meme probleme mais je voudrais bien svp qu'on m'explique comment le faire booter sur mon cd d'install de tiger.. parce que là il refuse catégoriquement.. je cherche a formater mon disque , HELP !

J'ai exactement le meme probleme. Comment le faire redémarrer a partir du CD?????????

J'ai exactement le meme probleme. Comment le faire redémarrer a partir du CD?????????

j'ai trouvé... en fait au demarrage tu dois appuyer sur la touche C ( reste appuyer dessus ) et le cd se lancera ...

--

pour moi , le probleme est resolu par une install apres archivage :)

j'ai trouvé... en fait au demarrage tu dois appuyer sur la touche C ( reste appuyer dessus ) et le cd se lancera ...

--

pour moi , le probleme est resolu par une install apres archivage :)

J'étais tellement énervé que ça ne marche pas que j'ai décidé de tout formaté et de tout redémarrer pour installer au propre Leopard. God Damn It

le principal c'est que ca tourne :)

même probleme.
Plusieurs essais en màj normale : rien à faire
1 essai en archivant tjs écran bleu...

Comme j'avais fait une sauvegarde de mon dossier utlisateur, j'ai pas cherché longtemps : j'ai fait une clean install et ça marche très bien.
J'ai recopié tous mes fichiers, plus qu'à réinstallé qq app (ilife et autres) mais là je crois que ce sera après la nuit.

Au moins je repars avec un système clean et très réactif.

bon courage et bon week end :rateau:

Pour ma part, j'avais heureusement utilisé SuperDuper pour cloner mon Tiger sur un disque externe USB2.
J'ai donc viré ma "mise à jour" Leopard, puis refait une installation complète de Leopard. L'assistant de migration a fonctionné à la perfection, je dois dire, et très rapidement, j'ai retrouvé mon système tout à fait fonctionnel. J'ai juste du installer le plug-in Spamsieve dans le nouveau Mail, mais sinon nickel, mes utilisateurs sont là, ma musique iTune aussi, mes favoris, mes mdp etc.​

Seul point qui m'énerve, je ne sais toujours pas pourquoi ma mise a jour avait buggé.

Je n'avais jamais utilisé l'assistant de migration d'OS X (mauvaises expériences sur des anciens Windows), mais là j'avoue être impressionné du résultat.​

En passant, attention désormais avec SuperDuper. S'il est compatible avec Tiger, il ne l'est pas encore avec Leopard... ;)

Pour ma part, j'avais heureusement utilisé SuperDuper pour cloner mon Tiger sur un disque externe USB2.
J'ai donc viré ma "mise à jour" Leopard, puis refait une installation complète de Leopard. L'assistant de migration a fonctionné à la perfection, je dois dire, et très rapidement, j'ai retrouvé mon système tout à fait fonctionnel. J'ai juste du installer le plug-in Spamsieve dans le nouveau Mail, mais sinon nickel, mes utilisateurs sont là, ma musique iTune aussi, mes favoris, mes mdp etc.​

Seul point qui m'énerve, je ne sais toujours pas pourquoi ma mise a jour avait buggé.

Je n'avais jamais utilisé l'assistant de migration d'OS X (mauvaises expériences sur des anciens Windows), mais là j'avoue être impressionné du résultat.​
Bonjour

Comment fonctionne l'assistant de migration ? Par exemple pour Mail, itunes ?
Albert