A
Question idiote : y a-t-il toujours un système 9 dans le X.5 .
Albert
Excusez moi si ça a déjà été dit.Non, on l'a déjà dit!![]()
je ne comprends pas !Mettez a jour APE ou supprimez le avant de faire la mise a jour vers Leopard !
(de toute façon il n'est pas compatible Leopard, la derniere MAJ va le désactiver si le systeme est Leopard)
Application Enhancer de Unsanity, qui est utilisé par Shapeshifter notament, n'est pas compatible Leopard
- soit vous avez installé la derniere version en date de APE sur www.unsanity.com, et dans ce cas Leopard marchera tres bien, et APE et les logiciels liés seront désactivés
- soit vous avez une ancienne version de APE, et dans ce cas la mise a jour vers Leopard provoquera un écran bleu sans fin
Si tu achètes un nouveau Mac, tu n'as pas le choix donc dans ce cas la question est réglée.Juste une petite réflexion au sujet du thème "faut-il esssuyer les plâtres ou attendre 3 mois avant l'installation de leopard ?", concernant les plantages au redémarrage juste après l'installation.
Dans 3 mois, même avec les mises à jour qui seront certainement proposées par Apple au téléchargement, le DVD fourni dans la boîte de Leopard sera toujours le même, à savoir 10.5.0, non ?
Donc, au moment de l'installation, c'est-à-dire avant que l'utilisateur n'ait pu télécharger les MAJ sur internet, s'il doit y avoir un problème, il y aura ce même problème, que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois.
A moins qu'Apple ne vende des DVD différents dans 6 mois, mais encore faut-il être sûr que c'est bien la "nouvelle version" que l'on met dans son panier à la FNAC par exemple.
Ton disque externe, a partir duquel assistant de migration à travaillé était usb2?Pour ma part, j'avais heureusement utilisé SuperDuper pour cloner mon Tiger sur un disque externe USB2.
J'ai donc viré ma "mise à jour" Leopard, puis refait une installation complète de Leopard. L'assistant de migration a fonctionné à la perfection, je dois dire, et très rapidement, j'ai retrouvé mon système tout à fait fonctionnel.
Oui, mais je parlais juste du problème précis de plantage après l'installation de Leopard, au redémarrage (donc, avant d'accéder à son compte et de pouvoir télécharger les correctifs).
Qu'on fasse la mise à jour maintenant ou dans un mois, si c'est le même DVD, il y aura le même problème, puisqu'on ne peut pas télécharger les correctifs d'Apple avant d'avoir installé Leopard.
Heu... télécharger la MAJ 10.5.1 sans avoir installé préalablement Leopard, je vois pas ce qu'on peut en faire.Ben rien n'empêchera de les télécharger avant, en étant sur Tiger, ces correctifs.
Heu... télécharger la MAJ 10.5.1 sans avoir installé préalablement Leopard, je vois pas ce qu'on peut en faire.
Ben l'installer immédiatement après l'installation de MacOS 10.5.0.
Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris à ton post. :rateau:
Ne pas l'utiliser :siffle:Avez-vous des conseils à me donner pour Léopard ?
Avant d'acheter la boîte, il suffit de regarder la version.