Tiger vers Leopard : cran bleu au dmarrage

Pour ma part écran bleu au démarrage ce matin. Léopard est pourtant installé et tourne sans problème depuis 5 jours sur l'iMac alu 24' après mise à niveau depuis tiger.
Pourquoi maintenant? Mystère...

Je suis en train de réinstaller léopard. J'espère que ce sera bon...
Et je n'utilise pas enhancer!

:mouais: Mon pauvre je compatis, tu vais fait quoi comme installation ?

:mouais: Mon pauvre je compatis, tu vais fait quoi comme installation ?
Merci à toi...
J'ai opté pour un Archive et Installe...
Je suis donc de retour et qu'est ce que je constate... Que je possède application enhancer!!!
Damned je ne m'en étais même pas rendu compte. J'avais hier essayé une démo de airfoil et j'ai du installer ça dans la foulée.
Comme quoi, tout fini par trouver une explication.

En tout cas je me passerai bien de ce genre de blague... D'autant plus que l'écran bleu est réapparu au redémarrage (une vingtaine de seconde... ouf mais suffisamment longtemps pour bien me faire flipper)

Je ne voudrais pas paraitre lourd mais j'ai installé Tiger le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu à le réinstaller de la sorte!

Merci à toi...
J'ai opté pour un Archive et Installe...
Je suis donc de retour et qu'est ce que je constate... Que je possède application enhancer!!!
Damned je ne m'en étais même pas rendu compte. J'avais hier essayé une démo de airfoil et j'ai du installer ça dans la foulée.
Comme quoi, tout fini par trouver une explication.

En tout cas je me passerai bien de ce genre de blague... D'autant plus que l'écran bleu est réapparu au redémarrage (une vingtaine de seconde... ouf mais suffisamment longtemps pour bien me faire flipper)

Je ne voudrais pas paraitre lourd mais j'ai installé Tiger le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu à le réinstaller de la sorte!

Le principal est que tu sais d'où vient le problème!
Et perso ça m'inquiétait du fait que je ne voyait vraiment pas d'où ça pouvait venir si tu n'avais pas d'applictaions Enhancer...

Tu es lourd ... :rolleyes:

Si une application tierce fout en l'air le système, je ne vois pas en quoi le système peut en être tenu pour responsable. APE est un bout de soft (que j'ai utilisé longtemps) qui s'insinue au moment du lancement des applications : il est donc fortement dépendant de la version du système pour lequel il a été conçu. S'il plante la versionn suivante, c'est sa faute tout bonnement.

Leopard a sans aucun doute des bugs et erreurs diverses, cela ne sert donc à rien de lui en coller indûment d'autres. D'autant qu'intellectuellement cela n'a pas de sens et que le seul résultat est d'apporter plus de confusion là où un peu plus de précision est toujours souhaitable.

Tu es lourd ... :rolleyes:
Désolé... alors!:rose:
Ce que je voulais finalement dire c'est que je n'ai jamais eu de mauvaise expérience de ce genre sous tiger. Mais tu as raison, c'est intellectuellement malhonnête de s'en prendre à léopard qui n'est pas en cause.
Cela dit, je n'ai pas dit que c'était la faute d'apple, mais il vrai que ça portait à confusion.
Toutes mes excuses.

• J’aime
Réactions: bompi
bonjour j'ai un autre problème concernant la mise à jour vers lépoard. ne ne rencontre pas le problème de l'écran bleu mais après la fin de l'installation au moment où la session créée sous tiger propose de lancer , je rentre mon mot de passe session qui est accepté mais après la session léopard ne se lance pas.
la fenêtre de saisie du mot de passe disparaît comme s'il allait ouvrir ma session mais il me rebalance ensuite la fenêtre de saisie du mdp. j'ai vérif le mdp : si je tape autre chose l'écran tremble pour signaler que ce n'est pas le bon. je n'ai trouvé aucune doc à ce propos sur le site d'appel ni dans les forums. tout le monde parle de l'écran bleu mais je n'ai rencontré personne ayant ce problème. merci de me répondre si vous avez une idée.

finalement j'ai décidé d'effacer mon disque dur et de formater. le lancement de léopard s'est alors fait sans problème. sinon la version mise à jour de léopard ne m'a pas installé Ilife 08. j'ai l'impression que les logiciels ne sont pas sur le cd. j'ai dû reprendre mon cd de tiger pour la remettre.
si quelqu'un sait quand même d'où pouvait venir le problème initial merci de me le faire savoir. est-ce que ça pourrait être des fichiers de démarrage qui ne se seraient pas installés correctement (type daemons) ?

A tous les installateurs (euses) de Léopard. Il faut installer Léopard en cliquant sur la case "OPTIONS" et choisir "Archiver et installer". Le logiciel créé une copie de l'ancien OS qui sera ensuite inutilisable, mais cela évite le problème d'écran bleu. De toutes façons pour ceux qui rencontrent ce problème il faut redémarrer à partir du DVD en appuyant sur la touche C au démarrage... vieille manœuvre bien connue ;)
ATTENTION cependant à choisir le clavier en "français" ou dans la lngue de votre clavier (petite icône en haut à droite du menu d'installation) sinon vous risquer de perdre les mots de passe pour vous loguer car les programmeurs de mes deux :mad::mad: de chez apple n'ont pas trouver intelligent de faire correspondre le langage d'installation choisi avec le clavier... Je ne rigole pas, j'ai passé 1 heure au téléphone avec ces clowns !
POUR CEUX DONT LES MOTS DE PASSE NE FONCTIONNE PLUS, PENSEZ DONC A TAPER CES DERNIERS COMME SI VOUS UTILISIEZ UN CLAVIER AMERICAIN :D:D:D:D
Voilà, j'espère que cela aidera un peu...
Sinon, vous pouvez réinstaller Léopard, en pensant à choisir la bonne configuration de clavier... 1 heure de perdue :up:

Ah oui, autre chose... de nombreux logiciels ne fonctionnent plus sous Léopard !!!

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les 8 pages du fil et je suis complétement perdu... :(

Notamment car mon problème n'est pas l'écran bleu mais la page de login... :heu:

hier j'ai réalisé l'upgrade de TIger vers Léopard. A priori tout s'est bien passé.
Mais une fois mon ordi redémarré, impossible de passer la page de login.

Mon mac me propose l'accès à mes deux comptes "abc" (admin) et "xyz" (admin). Quand je rentre mon mot de passe, mon mac l'accepte et semble démarrer puis il revient 2 secondes plus tard à la page de login.

J'ai essayé avec les 2 comptes, mais rien à faire. Je ne sais absolument pas quoi faire... (T_T)

Le contexte :
- J'ai acheté un nouvel iMac fin octobre (livré avec Tiger) dont le compte admin est "abc",
- J'ai migré mon ancien mac dessus (le compte admin "xyz").
- J'ai shapeshifter. (je ne l'avais pas désinstallé, je n'avais connaissance d'un éventuel problème avant de lire le fil...)
- Hier j'ai installé Léopard à partir d'un DVD d'upgrade (plan d'upgrade mac à 9euros).
- L'installeur ne m'a proposé aucune option du style "Archiver et installer"
- Je n'ai pas fait de backup :rose: (je sais, je suis un boulet...)

Merci d'avance pour votre aide :zen:, parce que je suis perdu dans les différentes solutions qui ont été proposées dans le fil. Je sais pas laquelle essayer ...
(en espérant qu'elle ne m'oblige à perdre mes données, soit ma vie depuis 5 ans)

Nab.

regarde plus haut j'ai eu exactement le meme problème que toi/ en tapant mon login de session lecran disparaissait en acceptant le mot de passe et me rebalancait vers le meme ecran. jai opte pour une solution radicale plutot que de chercher une solution pendant des heures: effacer disque dur reformater et reinstaller léopard entièrement. pr recup tes données utilise un disque dur externe firewire. avant de tt formater je me suis logue en simple user (raccourci pomme + s) et ja farfouille dans le disque dur : ts mes fichiers etaient la y compris leopard) donc tu devrais pouvoir les recup si tu na pas fait de sauvegarde

Bah dis donc, ça encourage vachement à passer sur Leopard... (ça plus les problèmes avec Internet...)

Pour ma part j'ai un MacBook 2,3 GHz sous Tiger, mais je n'ai pas Application Enhancer... À quoi sert-elle concrètement pour le néophyte que je suis ? J'espère que d'ici Noël y'aura une nouvelle version dans les magasins, pas trop envie de tout formater puis tout réinstaller, avec le bol que j'ai je ferais tout planter... :rateau:

Bah dis donc, ça encourage vachement à passer sur Leopard... (ça plus les problèmes avec Internet...)

Pour ma part j'ai un MacBook 2,3 GHz sous Tiger, mais je n'ai pas Application Enhancer... À quoi sert-elle concrètement pour le néophyte que je suis ? J'espère que d'ici Noël y'aura une nouvelle version dans les magasins, pas trop envie de tout formater puis tout réinstaller, avec le bol que j'ai je ferais tout planter... :rateau:
Enhancer sert à démarrer des applications comme shapshifter, qui lui, permet de changer l'environnement du mac... barre de bureu, effet graphique sur les fenetre du finder.
Si tu n'as pas cette application aucun souci à avoir!

Bon et une fois quon a installé leopard et quon a l'ecran bleu... comment faire pour revenir sur l'ordi et corriger le probleme ?

(peut etre que jai enhancer, je nen ai aucune idée :s :s)

Jai aussi installé Léo sur mon macbook et depuis, il affiche une batterie a 0%...

Bon et une fois quon a installé leopard et quon a l'ecran bleu... comment faire pour revenir sur l'ordi et corriger le probleme ?

(peut etre que jai enhancer, je nen ai aucune idée :s :s)

Jai aussi installé Léo sur mon macbook et depuis, il affiche une batterie a 0%...
Relire attentivement les 8 pages de ce fil… :siffle:

Pour ceux qui ont des problèmes d'installation merci de préciser si vous êtes sur des machines ppc ou intel.

Bonjour,
Je suis pas un crac. 57 ans, Photographe, je suis venu à marche forcée au numérique, cela dit je suis un accro de Mac depuis longtemps.
Ma machine : G5 Mac Os x 10.5.1 2,5 Go DDR SDRAM
J'ai choisi LEOPARD en ignorant que PHOTOSHOP 7 et d'autres applications qui tournaient sous Panther... ne tourneraient pas avec Leopard.
SolutionS :
Soit installer TIGER
Soit acheter PHOTOSHOP CS3 à 2200 €!
SoiT ?
Puis-je installer et TIGER et des éléments LEOPARD ou le contraire pour accéder la prise en charge de PHOTOSHOP 7
Ce serait vraiment d'abandonner LEOPARD. Merci par avance.
Meilleures salutations.,
g

Bonjour,
Je suis pas un crac. 57 ans, Photographe, je suis venu à marche forcée au numérique, cela dit je suis un accro de Mac depuis longtemps.
Ma machine : G5 Mac Os x 10.5.1 2,5 Go DDR SDRAM
J'ai choisi LEOPARD en ignorant que PHOTOSHOP 7 et d'autres applications qui tournaient sous Panther... ne tourneraient pas avec Leopard.
SolutionS :
Soit installer TIGER
Soit acheter PHOTOSHOP CS3 à 2200 €!
SoiT ?
Puis-je installer et TIGER et des éléments LEOPARD ou le contraire pour accéder la prise en charge de PHOTOSHOP 7
Ce serait vraiment d'abandonner LEOPARD. Merci par avance.
Meilleures salutations.,
g
Impossible de mélanger les deux par contre tu peux avoir 2 volumes bootables, 1 sous Leo et 1 sous Tiger et redémarrer au choix…

Bonjour, contente que leopard arrive enfin, j'ai donc attendu sa sortie pour m'acheter un apple 24" flambant neuf avec:cool: .

Deux semaines d'attente plus tard, bingo il est à la maison.
Trop contente je l'allume, et il démarre sous Tiger. Ok je connais Tiger, j'aurais voulu qu'ils installent Leopard pour plus d'effet. Comme l'ordi est encore vierge de tout et que je ne veux pas m'attarder sur Tiger, hop je glisse le CD d'installation de Leopard et je fais mise à jour. Pas de problème, je valide tout et quand je veux prendre une photo (pour valider ma tête sur mon profil) bing l'ordi fige. Je n'ai eu droit qu'à 1....2.... et là plantage total!!! Super!

Donc j'arrête de force l'ordi et même s'il se rallume, il n'arrête pas de mal fonctionner. Je réinstalle donc en validant effacement complet de l'ordi. Là ça va jusqu'au bout , mais après 3 minutes d'utilisation: écran bleu et figé. D'ailleurs pas de ilife installé sous Maxos X.5, il faut aller dans le dossier (je ne sais plus le nom) du cd d'installation de tiger (bref je m'y connais donc je trouve en cherchant), mais ma pauvre mère, je ne sais pas comment elle aurait fait!!!. Faut voir la pub mail qu' Apple envoie (Leopard c'est si simple d'installer, un bouton et c'est prêt)ben oui c'est sûr!!!!.

Donc j'appelle Apple et après vérification, il part en réparation. Encore de l'attente.....

Je le retrouve enfin, contente mais craintive.
Rebelotte, il est sous tiger, je refais la même manipulation (effacement complet) et l'installation est réussie. redémarrage de l'ordi et avant 1 ni même 2, de nouveau ce P....! :mad: d'écran bleu. Là je me crispe et direct Apple pour qu'il me le change avant de me le faire rembourser et d'acheter un pc qui marche à pédales et surtout qui marchera mieux.

Après cet accès de stress, je rallume la bête. Ok elle marche un peu, bof, bof. Je fais une mise à jour des logiciels. ça à l'air d'aller. j'installe ILife 8 (qu' Apple ne précise pas dans leur doc comment la chercher sur le CD de Tiger). et là plantage des applications Ilife. Remise à jour de ces logiciels.

Depuis l'ordi à l'air de fonctionner. Office v.X (bug un peu mais fonctionne) et creative suite premium CS (v1) lui ne fonctionne plus sous des Intel (alors attention).

Conclusion:
- pour moi: panne matérielle (câble défectueux à l'intérieur)

- pour beaucoup de personnes (dont moi). Mise à jour Leopard présente des bugs. Il vaut mieux faire effacement complet (d'après Apple).

- Effacement complet Leopard présente aussi des bugs. Il faut si on peut rallumer l'ordi après le plantage, faire une mise à jour complète. Ensuite ça devrait marcher normalement.

- Faire une mise à jour des logiciels Ilife8 aussi pour qu'ils fonctionnent.

- Mise à jour complète de MacOsX.5 et Ilife8

--> suite de mon histoire perso. Un autre ordi va m'être renvoyé d'ici deux semaines encore, donc entre le 26 novembre date d'achat et dans deux semaines (environ 15 décembre) vous voyez le temps passer et vous rongez votre frein.

(et encore ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec Apple)

Bref ne perdez pas courage mais ok ça énerve franchement!

Bonsoir,
Je viens d'acheter un Imac Intel pour la première fois de ma vie et le vendeur m'avait dit que Leopard était installé or ça n'est pas le cas. Est ce que je peux trouver une mise à jour sans payer ?
:confused:

Merci par avance pour votre contribution