Bonjour, contente que leopard arrive enfin, j'ai donc attendu sa sortie pour m'acheter un apple 24"
flambant neuf avec

.
Deux semaines d'attente plus tard, bingo il est à la maison.
Trop contente je l'allume, et il démarre sous Tiger. Ok je connais Tiger, j'aurais voulu qu'ils installent Leopard pour plus d'effet.
Comme l'ordi est encore vierge de tout et que je ne veux pas m'attarder sur Tiger, hop je glisse le CD d'installation de Leopard et je fais mise à jour. Pas de problème, je valide tout et quand je veux prendre une photo (pour valider ma tête sur mon profil) bing l'ordi fige. Je n'ai eu droit qu'à 1....2.... et là plantage total!!! Super!
Donc j'arrête de force l'ordi et même s'il se rallume, il n'arrête pas de mal fonctionner. Je réinstalle donc en validant effacement complet de l'ordi. Là ça va jusqu'au bout , mais après 3 minutes d'utilisation: écran bleu et figé. D'ailleurs pas de ilife installé sous Maxos X.5, il faut aller dans le dossier (je ne sais plus le nom) du cd d'installation de tiger (bref je m'y connais donc je trouve en cherchant), mais ma pauvre mère, je ne sais pas comment elle aurait fait!!!. Faut voir la pub mail qu' Apple envoie (Leopard c'est si simple d'installer, un bouton et c'est prêt)ben oui c'est sûr!!!!.
Donc j'appelle Apple et après vérification, il part en réparation. Encore de l'attente.....
Je le retrouve enfin, contente mais craintive.
Rebelotte, il est sous tiger, je refais la même manipulation (effacement complet) et l'installation est réussie. redémarrage de l'ordi et avant 1 ni même 2, de nouveau ce P....! :mad: d'écran bleu. Là je me crispe et direct Apple pour qu'il me le change avant de me le faire rembourser et d'acheter un pc qui marche à pédales et surtout qui marchera mieux.
Après cet accès de stress, je rallume la bête. Ok elle marche un peu, bof, bof. Je fais une mise à jour des logiciels. ça à l'air d'aller. j'installe ILife 8 (qu' Apple ne précise pas dans leur doc comment la chercher sur le CD de Tiger). et là plantage des applications Ilife. Remise à jour de ces logiciels.
Depuis l'ordi à l'air de fonctionner. Office v.X (bug un peu mais fonctionne) et creative suite premium CS (v1) lui ne fonctionne plus sous des Intel (alors attention).
Conclusion:
- pour moi: panne matérielle (câble défectueux à l'intérieur)
- pour beaucoup de personnes (dont moi). Mise à jour Leopard présente des bugs.
Il vaut mieux faire effacement complet (d'après Apple).
- Effacement complet Leopard présente aussi des bugs. Il faut si on peut rallumer l'ordi après le plantage, faire une mise à jour complète. Ensuite ça devrait marcher normalement.
- Faire une mise à jour des logiciels Ilife8 aussi pour qu'ils fonctionnent.
- Mise à jour complète de MacOsX.5 et Ilife8
--> suite de mon histoire perso. Un autre ordi va m'être renvoyé d'ici deux semaines encore, donc entre le 26 novembre date d'achat et dans deux semaines (environ 15 décembre) vous voyez le temps passer et vous rongez votre frein.
(et encore ce n'est pas le seul problème que j'ai eu avec Apple)
Bref ne perdez pas courage mais ok ça énerve franchement!