Tiger, vous allez l'acheter ou bien ?

Tiger, vous allez l'acheter ou bien ?

• Oui évidemment !

Votes: 92 63,0%
  • Non.

Votes: 1 0,7%
  • Je reste sur mon sytème actuel.

Votes: 17 11,6%
  • J'aimerais bien mais j'peux point.

Votes: 9 6,2%
  • Non, mais je compte quand même bien l'avoir !

Votes: 27 18,5%

• Total voters
    146
  • Poll closed .
Moi, je l'achete immédiatement, et j'espere bien l'avoir avant tout le monde comme Mackie
Pour moi, c'est clair : ce n'est pas parce que j'en ai besoin, mais le virus fait qu'il n'est pas question qu'un nouveau systeme sorte et que je ne soie pas dans les premiers a en profiter
Quitte a prendre un malin plaisir a ce que je rencontre plein de problemes (c'est de moins en moins vrai), et que je perde du temps a les regler, mais quand on aime, on ne compte pas.

Eh oui, j'appartiens a une nouvelles race de malades, et je ne vois rien d'autre a ajouter :up:

FANREM a dit:
Moi, je l'achete immédiatement, et j'espere bien l'avoir avant tout le monde comme Mackie
Pour moi, c'est clair : ce n'est pas parce que j'en ai besoin, mais le virus fait qu'il n'est pas question qu'un nouveau systeme sorte et que je ne soie pas dans les premiers a en profiter
Quitte a prendre un malin plaisir a ce que je rencontre plein de problemes (c'est de moins en moins vrai), et que je perde du temps a les regler, mais quand on aime, on ne compte pas.

Eh oui, j'appartiens a une nouvelles race de malades, et je ne vois rien d'autre a ajouter :up:

Même avis, sauf que pour moi, je ne saurais pas l'avoir avant vous :rose: mais dès qu'il est dispo en magazin, je cour le cherché...
J'espère qu'il sera bien optimiser G5 :siffle:

:zen:

Moi huuuuuuh ben notre licence de site permet d'installer sur tout ordinateur privé qui a un lien avec le travail :D

Bilbo a dit:
JediMac, c'est de l'Apple, pas du Dell ou du HP. :rateau: Le système ne change guère, c'est l'offre logicielle qui change.

À+

Oui, mais non. ;) Avec ton Mac, tu ne reçois pas une copie neutre de Tiger... mais un CD/DVD contenant l'OS et installable uniquement sur le modèle que tu as entre les mains... et pas un autre. ;)

Et... dans l'autre sens, je viens de tester il y a deux semaines: impossible d'installer Mac OS 10.3.0 sur mon iMac G5 de septembre: le CD ne démarre pas. L'iMac G5 demande une version plus récente que 10.3.0... et si possible celle disponible sur le CD/DVD livré avec.

Et sinon, en tant que malade et névrosé du Mac, je vais bien sûr commander Tiger dès que possible. :p :casse:

WebOliver a dit:
Oui, mais non. ;) Avec ton Mac, tu ne reçois pas une copie neutre de Tiger... mais un CD/DVD contenant l'OS et installable uniquement sur le modèle que tu as entre les mains... et pas un autre. ;)
Bon, je ne vais pas dire que j'ai testé, je vais me faire taper sur les doigts par les modos. :D :D :D

WebOliver a dit:
Et... dans l'autre sens, je viens de tester il y a deux semaines: impossible d'installer Mac OS 10.3.0 sur mon iMac G5 de septembre: le CD ne démarre pas. L'iMac G5 demande une version plus récente que 10.3.0... et si possible celle disponible sur le CD/DVD livré avec.
En d'autres termes, il te faut une version minimum du système sur ta machine et tu avais un CD trop vieux. C'était déjà vrai avec certains macs à l'époque du système 7. Rien à voir avec un CD ou DVD spécifique à un modèle.

À+

Bilbo a dit:
Bon, je ne vais pas dire que j'ai testé, je vais me faire taper sur les doigts par les modos. :D :D :D

:siffle:

Bilbo a dit:
En d'autres termes, il te faut une version minimum du système sur ta machine et tu avais un CD trop vieux. C'était déjà vrai avec certains macs à l'époque du système 7. Rien à voir avec un CD ou DVD spécifique à un modèle.

;) Toutes les versions d'OS 10.3.x sont issues du même OS, c'est-à-dire 10.3... J'ai trouvé un peu gros que mon iMac n'accepte pas cette première version de Panther. ;) Le délai est très court... et de plus en plus réduit.

:D

Je confirme les dire de Bilbo, je prend toujours le DVD d'install du dernier mac chez nous alors qu'on a la licence de site, juste pasque ça me fait chier de rester devant le mac pour changer les 3 cds :D

supermoquette a dit:
Je confirme les dire de Bilbo, je prend toujours le DVD d'install du dernier mac chez nous alors qu'on a la licence de site, juste pasque ça me fait chier de rester devant le mac pour changer les 3 cds :D
Et les techniciens font de même quand il réinstallent la machine d'un client. Rien à voir avec le piratage. :zen:

À+

WebOliver a dit:
Et sinon, en tant que malade et névrosé du Mac, je vais bien sûr commander Tiger dès que possible. :p :casse:

Et sinon y en a qui consulte déjà ? :love: Moi j'y pense sérieusement, mais je vais déjà lui parler de mon obsession pour le jambon sous vide, ça me semble plus urgent !
crazy.gif

Salut.

Perso, je m'abonnerais à l'offre ADC Student après la sortie de tiger, comme ca j'en recevrais une copie. Plus tard j'utiliserais les 20% de réduction pour m'acheter une config complète.

Je vais les rentabiliser les 99$ d'adhesion ;)

@+
iota

j'ai acheté panther parce que je rencontrais pleins de problèmes avec mon modem adsl usb sous jaguar. ça a été super profitable. les 150 euros se justifiaient. aujourd'hui, tout marche très bien sur mon ibook. alors pourquoir redépenser 150 euros ? surtout que je ne suis pas sûr que l'ibook g3 soit la config optimale pour tiger. je préfère économiser les 150 euros et racheter un autre mac dans 1 an ou 2. ceci dit, je l'achèterais avec plaisir si j'avais plus de moyens.

un os tous les 2/3 ans à 150 euros, c'est un peu de l'abus quand même. et quand je lis manu qui fait son speech, je me dis qu'il doit bosser chez apple. c'est très marketing comme discours. je travaille au service com d'une multinationale, ce genre d'argumentaires je connais par c½ur.

malgrè tout le bien que je pense d'apple, n'oublions pas que ce ne sont pas des philantropes. leur but c'est de faire du fric et que le prix de l'action augmente. et étant donné qu'ils ne vendent pas des millions de macs chaque année, balancer des nouveaux os à 150 euros régulièrement, en y ajoutant à chaque fois 2/3 nouveautés pour les rendre attirants, ça fait rentrer de la tune. c'est du marketing. et tant qu'il y aura des clients pour les acheter, ils auraient tort de se priver.

comme disait un pote quand on lui demandait quel était son boulot : "je suis dans le commerce, par ici les pépettes !"

V :zen:

• J’aime
Réactions: JPTK
comme je suis prudente j'attendrais pour l'acheter d'avoir lu vos expériences sur ce logiciel.. en gros j'attendrais que vous l'essayiez pour moi :love:

citation : [, balancer des nouveaux os à 150 euros régulièrement, en y ajoutant à chaque fois 2/3 nouveautés pour les rendre attirants, ça fait rentrer de la tune. c'est du marketing. et tant qu'il y aura des clients pour les acheter, ils auraient tort de se priver.

comme disait un pote quand on lui demandait quel était son boulot : "je suis dans le commerce, par ici les pépettes !"
V :zen:[/QUOTE]

Apres avoir lu de nombreux articles sur tiger je ne pense vraiment pas qu'il s'agira juste de 2 ou 3 nouveautés !

kathy h a dit:
Apres avoir lu de nombreux articles sur tiger je ne pense vraiment pas qu'il s'agira juste de 2 ou 3 nouveautés !

Je partage un peu le même avis, j'ai vu la video de la Keynote ou enfin je sais plus si c'était la keynote enfin bref, j'avais vu une bonne partie des nouveautés de tiger et y en avait pas mal notament :

- Spotlight
- Dashboard
- Safari RSS
- Mail (mis à jour)
- Ichat AV (nouvelles fonctionnalités)
- Automator
- VoiceOver
- Contrôle Parental
- .Mac Sync
- Quicktime 7
- Nouveau Codec aussi (H.264)

Et j'en passe...