Time Capsule acces internet

yves_de_metz

Membre confirmé
13 Octobre 2005
45
1
Metz(57)
BOnjour à tous,
j'ai bie tenté, mais la fonction recherche ne semble pas marcher....*
Voila j'ai investi dans une Time Capsule hier.
Branché sur en ethernet sur la prise jaune de la liveboxpro.
Le voayant de Time capsule est bien au vert.
Je la vois dans les bornes d'acces poissble. Je peux faire mes sauvegardes mais je ne peux pas acceser à internet, je suis obliger de me deonnecter de ce réseau wifi et me connecter sur le réseau livebox...
Une Idéee??

Merci

La Time Capsule doit être en mode "pont" dans le paramétrage internet:

- mode de connexion: ethernet
- mode: pont (bridge).

Redémarrer la TC

Cela signifie de la TC réplique simplement le paramétrage DHCP etc du routeur.

ok merci, j'essaie cela et te tiens au courant.
Est il possible de paramettrer la TC pour qu'elle ne soit pas physiquement reliée à la Live box?
Moi je suis parti sur ce que m'a conseillé le vendeur APlle store, c'est à dire la connecter via ethernet sur la LB, puis quand tout fonctionne ( ...) desactiver le wifi de la LB...? ça te parait bien?

Je pense que non, parce que pour étendre un réseau wifi il faut que l'émetteur soit compatible, et cela m'étonnerait que ce soit le cas.

La connexion en ethernet mode bridge est parfaite.

Tu peux dès lors désactiver le wifi de la LiveBox. Tu peux aussi donner un nom au wifi 5 GHz différent du 2.4 GHz et paramétrer ton Mac pour que de préférence il se connecte sur le 5 GHz.

Vérifie que le 801n est "enabled" sur ton Mac. Voici un lien pour la vérif:

http://store.apple.com/us/product/D4141ZM/A?mco=MTY3ODQ5OTY

Si le Mac n'est pas enablé, installer le cd de la Time Capsule, l'enabler est installé automatiquement.

Mes ex-collègues Genius avaient raison de te conseiller ce paramétrage.

Cela dit, j'ai fait des tests de taux de transfert sur une TC, avec un fichier d'un giga, pour voir comment les TC se comportaient. Voici les résultats:

Wifi 2.4 GHZ uniquement: 220 MB/minute
Wifi 5 GHz uniquement: 320 MB/minute
Wifi 2.4 & 5 GHz simultanés: 640 MB/minute.

Donc il y a peut-être un choix à faire en fonction des volumes à backuper toutes les heures.

JLM

Yes je comprend. j'ai fait la modif de la TC en mode pont, mais cela ne me permet plus d'avoir un réseau "invité", en tout cas c''est ce que dit le message.
Quoi qu'il en soit, meme en mode pont pas d'internet... tu vois autre chose?

il faut bien mettre " créer un réseau sans fil"?

Aussi, le signal wifi est tres faible (2 traits) par rapport à la LB ( 4 Traits)

par ailleurs est il possible de parametrer la TC pour qu'elle ne fasse pas des sauvegardes toutes le heures, mais tous les jours par exemple?

Exact, le réseau Invités n'est possible que quand la TC est un routeur.

Pour l'accès internet, il me semble que la seule possibilité est que les adresses IP des serveurs DNS ne soient pas rentrées manuellement dans le param Internet/TCP/IP de la TC.

Les sauvegardes: il existe un utilitaire:

http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/

http://www.youtube.com/watch?v=UhZsXYg1P_Q

...que je n'ai pas essayé.

Pour le niveau de réception: déconnecter Airport sur le Mac, changer le nom du réseau wifi, ouvrir Airport et se reconnecter. Vérifier si la réception est revenue à un niveau normal.