Time Capsule et câble ethernet

sofyy

Membre confirmé
28 Août 2009
13
1
Bonjour,
Je viens d'acquérir la Time Capsule 1to, je l'ai configurée, et le simple fait de la brancher en ethernet à mon Mac me déconnecte d'Internet...très étrange non?
Avez-vous une explication que le SAV Apple n'a pas?
Merci!!

Je ne fait qu'une hypothèse :

Es tu connecté à internet via airport ?
Si c'est le cas, en branchant en ethernet ton portable sur la borne, il déconnecte l'internet car la connectique par défaut c'est l'ethernet.

Si la borne était connecté à internet soit en wifi soit en ethernet avec le modem de ton fournisseur d'acces, tu ne serai pas déconnecté en branchant ton portable.

Non je ne suis pas connectée à Internet via Airport.
J'ai un modem Internet qui fonctionne en wifi mais qui n'est pas relié à la Time Capsule.
Merci pour votre aide!

Je ne suis pas sûr de bien comprendre: ton Mac est relié à un modem en wifi et ce modem ( personnel ou fourni par ton FAI) te donne l'accès à Internet. Et en même temps, ton Mac est relié à une TC par un câble ethernet, la TC n'agissant donc que comme disque externe de sauvegarde ?
Bizarre :heu: (ou bien je n'ai rien compris ...)

Normalement tu dois relier ta TC en ethernet à ton modem. Tu peux choisir lequel des deux fera routeur ( tu vas dans Applications/Utilitaires/airport et tu suis le guide de configuration, la TC sera automatiquement détectée par le Mac si elle est allumée...). Et la TC gère le réseau Wifi: elle est faite pour cela.....Et tu peux pour la première sauvegarde utiliser un câble ethernet, ce sera moins long....