Time Capsule et Disque Externe Additionnels

MyV

Membre confirmé
22 Février 2008
20
0
Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter la Time Capsule 500 Go à mon passage à Toronto et je trouve que c'est une petite merveille (pour l'instant :-) ).

Au niveau réglage, que ce soit internet/réseau, sauvegarde Time Machine et sharing pas de soucis tout est très simple d'utilisation. Toutefois je rencontre un problème lorsqu'il s'agit de brancher mon disque dur 2,5" que j'avais préalablement partitionner pour avoir d'un côté une part Time Machine et de l'autre une part NTFS pour les data (je dispose d'une solution pour lire et écrire sur du NTFS donc là n'est pas le problème).

Le souci, c'est qu'une fois branché en USB sur la TC, seule la partition Time Machine de mon 2,5" est reconnu. Cela vient certainement d'un problème de format.

Ai-je omis quelque chose? Je souhaitais reformater mon disque 2,5" et le remettre en NTFS comme à l'origine mais s'il n'est pas reconnu je serai bien avancé. Je ne souhaite pas le mettre en FAT vu la grosseur des fichiers que j'utilise, je ne vois donc que le NTFS pour que son utilisation soit viable entre PC et Mac.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance à tous.

MyV

Re salut !

Je vois que personne ne semble inspirer pour apporter des éléments de réponse à ce sujet. J'ai reformaté un de mes disque dur 2,5" en FAT 32 et là aucun souci il est reconnu sous la TC comme une partition additionelle ...

Le fait que ça fonctionne en FAT 32 ne veut pas forcément dire que ce n'est pas le cas du NTFS ... toujours à l'écoute de vos idées ...

@+