Time Capsule & Livebox, Grrr...

C'est vraiment bizarre que même en Ethernet ta TC ne fonctionne pas. :mouais:
Bref, je laisse tomber le Wifi pour le moment car je n'y arrive pas...:hein:

oué je suis d'accord avec toi...
pourtant je l'ai fait tester par mon revendeur il me dit qu'elle n'est pas cassée mais ne comprend pas non plus ce qu'il se passe...

n'y a t'il pas moyen que tu fasses marcher la garantie..?
tu te retrouverai peut-être avec une TC 7.3 neuve et pourrait la configurer comme la dit lio31...

c'est ce que je me suis dit mais étant donné le fait qu'ils ne détectent aucun problème je ne peux pas la faire fonctionner...
mes problèmes sont arrivés quand j'ai fait la mise à jour et là je suis un peu foutu j'ai l'impression :(

j'ai du louper un truc...

le TC ne marche plus du tout même en ethernet d'après de ce que j'ai compris ?!?
et en wifi c'est pas possible d'après eux avec la 7.3.1.

donc c'est une brique pour le moment, donc tu peux l'échanger...
pour une neuve qui sera en 7.3...

je n'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas l'échanger...

je ne peux pas l'échanger parce que quand je l'ai rapportée à mon revendeur, il a fait les tests pour voir s'il elle déconnait... et il s'est apparemment avéré que non

mais là je suis au bord de jeter cette brique par la fenêtre...
je l'ai essayée sur un autre réseau, alice cette fois et elle ne marche pas plus
je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, je suis la procédure, il faut pourtant pas être un bête en informatique pour la faire marcher!

ce qui se passe c'est que une fois la procédure suivie, il me met en attente du redémarage de la TC et là plus rien ne se passe, le voyant reste à clignoter en orange :mad:

ce qui se passe c'est que une fois la procédure suivie, il me met en attente du redémarage de la TC et là plus rien ne se passe, le voyant reste à clignoter en orange :mad:

Moi j'ai çà lorsque je veux la brancher en Wifi, la TC ne redémarre pas et après quelques minutes j'ai un message d'erreur. Par contre, en branchant la TC sur la LiveBox via Ethernet, je n'ai pas de problème. Est-ce que le vendeur a été jusqu'au bout de l'installation ? Fonctionnait-elle ?

mes problèmes sont arrivés quand j'ai fait la mise à jour et là je suis un peu foutu j'ai l'impression :(

Tu as lu le message 11 de ce sujet ? ("Le problème de connexion Time Capsule + Livebox en Wifi ne fonctionne qu'avec la version de firmware 7.3 mais pas en 7.3.1. Si vous êtes dans le dernier cas, il faut revenir à la version du firmware précédente. Dans l'utilitaire Airport, appuyer sur la touche ALT tout en sélectionnant "mise à jour du logiciel" et vous trouverez toutes les versions précédentes.")

Bonsoir à tous,
je suis novice en matière, j'aimerai avoir quelques conseils sur l'installation d'une time capsule. voila, je possède un macbook (2,Ghz, 2Mo de ram avec mac os 10.5.2), j'utilise une freebox (V4). J'aimerai savoir comment fonctionne réellement la time capsule. Doit elle être reliée à la freebox ( la communication mac/timecapsule est en wifi), ou tout simplement le mac et la time capsule communiquent entre eux sans passer par la freebox?

merci à vous tous.

Tu as lu le message 11 de ce sujet ? ("Le problème de connexion Time Capsule + Livebox en Wifi ne fonctionne qu'avec la version de firmware 7.3 mais pas en 7.3.1. Si vous êtes dans le dernier cas, il faut revenir à la version du firmware précédente. Dans l'utilitaire Airport, appuyer sur la touche ALT tout en sélectionnant "mise à jour du logiciel" et vous trouverez toutes les versions précédentes.")

D'après le SAV d'Apple France, il n'est pas possible de revenir à la version 7.3 dur firmware. D'ailleurs, j'ai essayé la manip citée, le firmware 7.3 est grié donc pas possible à télécharger...
Je me demande encore comment l'auteur du message a fait..:rolleyes:

Moi j'ai çà lorsque je veux la brancher en Wifi, la TC ne redémarre pas et après quelques minutes j'ai un message d'erreur. Par contre, en branchant la TC sur la LiveBox via Ethernet, je n'ai pas de problème. Est-ce que le vendeur a été jusqu'au bout de l'installation ? Fonctionnait-elle ?

j'ai essayé ça aussi et le voyant reste orange, même problème qu'avec le wifi...

pour l'installation, j'ai un rapport de l'atelier, ils me disent qu'ils ont fait des tests et que tout est en ordre mais je ne sais pas trop s'ils ont essayé de la faire vraiment marcher ou si ils ont juste suivit des procédures pour voir si le wifi et le disque fonctionnent
c'est assez flou

mais vu comme elle se vend et ce que tout le monde dit sur sa simplicité d'installation je ne pense pas trop que je sois la cause du problème

Apparemment, la 7.3.1 ne permet de relier sa Time Capsule à un réseau Airport préexistant que si le routeur est en 802.11n, et la Livebox ne dépasse pas le 802.11g...

Le retour à la version 7.3 est décrit en détails ici. :zen:

ah donc c'est de là dont vient le problème...
mais dans ce cas la plupart des box ne fonctionnent pas avec TC non?
la technologie est relativement récente et si l'on a la même depuis 3 ans... (je ne parle pas de ma livebox mais de mon alice box)

Bon ben je vais attendre alors... je n'ai pas trop envi de me retaper une journée de sauvegarde sans être sûr que çà fonctionnera !

oué je crois que la sauvegarde dégage, il vaut mieux pas tenter si c'est pour un résultat incertain
je teste très bientôt et je vous tient au courant