Time Capsule & Livebox, Grrr...

dsl mais non...
je suis en partiel en ce moment alors je n'ai pas trop le temps :)

mais mercredi ce sera fini, alors promis je m'y colle!

vous n'avez pas de chance tout de meme avec vos capsules, pour ma part, j'ai une livebox, j'ai suivi attentivement le petit assistant et ca marche.

(ok, j'ai crée un réseau sans fil propre à ma TC en plus du réseau wifi de ma livebox, c'est la seule facon aussi pour moi de profiter du débit en 801 n)

Sinon, j'ai accès au web via ma livebox et TM en wifi, d'ailleurs, ca n'a rien à voir mais j'ai des problèmes avec depuis quelques jours

En créant un nouveau réseau çà fonctionne (en wifi) ?
Moi j'ai relié la TM à la liveBox en Ethernet et çà fonctionne également, je pense que je vais laisser comme çà...

j'ai réessayé avec le premier firmware (7.3) et j'ai toujours le même problème
même en dehors d'une livebox ma TC refuse de redémarrer pour se mettre à jour et le voyant clignote en orange
je dois avoir un problème avec l'appareil même s'il me dise le contraire au centre technique... :hein:

Voici la config manuelle de la time capsule qui fonctionne chez moi, avec le firmware 7.3.2 et une livebox inventel, sous Leopard (10.5.4).
Merci à tous ceux qui m'ont donné des pistes

Je précise que la diode de la TC reste orange, mais que tout est stable : 250 Go ont été transférés sans accroc, en 50 heures environ, mais bon, c'est ça le wifi hein...
Ceci dit, je ne sais pas si cette configuration est optimale, mais elle fonctionne. Elle repose sur le principe de base de mettre la TC en mode pont, routeur désactivé, la livebox se chargeant de cette fonction (merci Valhalla).

Donc :
1. La livebox n'est PAS connectée en ethernet sur la TC (c'est le but)
2. Branchement secteur puis Reset long de la TC
3. Ouvrir l'utilitaire Airport
4. Sélectionner la TC
5. Cliquer sur 'configuration manuelle'
6. Puis, pour l'essentiel :
- WPA : entrer votre clef avec ou sans '$' avant
- Mode sans fil : sélectionner "étendre un réseau sans fil"
- SSID : sélectionner votre SSID
- Ne pas oublier, avant de cliquer sur "mettre à jour", de mettre la livebox en mode 'association' (bouton gris n° 1, sur le flanc)
Pour le reste, cf. les captures.

[Un redémarrage peut être nécessaire pour activer les options de partage. Etrange, mais chez moi ça a été le cas.]

Je précise que mon hardware n'est plus celui indiqué ci-dessous, mais imac intel core 2duo 24'' ; 2.6 Ghz, 320 Go, de série, ; TC 500Gb ; LIVEBOX INVENTEL...

SUITE des captures

Si quelqu'un teste cette config, pouvez-vous poster pour me dire si ça fonctionne chez vous ou pas ? Merci d'avance

Bonjour à tous,

Je viens de lire les quatres pages de cette discussion et par là meme d'essayer de connecter la TC en wifi.

Impossible de la connecter en wifi sur ma lifebox.:mad:meme avec la methode de Bobor.

La seule chose qui marche c'est de la connecter en reseau etendu par ethernet sur la lifebox mais à ce moment là il n'y a que mes deux PC qui arrive à se connecter sur la TC.
Par contre mon Mac book ne la trouve pas (j'essaie avec l'utilitaire Airport )

Je suis plus que novice sur Mac.

Si quelqu'un à une méthode qui fonctionne , pourrais t-il faire un post détaillé et surtout un pas à pas tres précis des choses à faire pour faire marcher la

Merci d'avance ...

Toute vos suggestions restent les bienvenues car là je patauge:o

Je confirme , mon mac book n'arrive pas à se connecter sur la time capsule qui se trouve en reseau avec la livebox(connection par ethernet)

Au bout d'un moment plutot long le mac book affiche la time capsule dans le finder mais lorsque j'essaie de rentrer dedans il cherche à se connecter sans résultat...

C'est d'autant plus etrange que sur mes deux autres pc je n'ai pas de souci de reconnection à la TC...Je la retrouve tres facilement et je m'y reconnecte sans aucun probleme.

Est ce que quelqun aurait une idée d'une manip à faire sur mon mac book pour me reconnecter à ma Tc qui est apparente mais non accessible?

Merci pour vos conseils à venir:)

quel OS utilise-tu?
j'ai rencontré le même problème avec une autre machine sous Tiger et la manip est assez simple si c'est ton cas...

Je suis sous Mac OS X 10.5.4...........

J'ai resolu mon probleme en creant un reseau 5Ghz secondaire ( la TC restant malgres tout connecté sur la livebox par ethernet ) pour la TC et mon Mac book , et là ca marche, je connecte le mac sur le reseau 5Ghz et ensuite il trouve sans probleme la TC.....

Je me demandais si j'achete un aiport express et que je le connecte sur la livebox , est ce que je pourrais avoir enfin la TC en wifi seul dans un coin et qui continuerais à communiquer avec les ordinateurs?

Ah oui j'ai oublié de preciser que je suis un nouveua venu sur Mac , mais je pense que cela doit se lire..........:)

Je me demandais si j'achete un aiport express et que je le connecte sur la livebox , est ce que je pourrais avoir enfin la TC en wifi seul dans un coin et qui continuerais à communiquer avec les ordinateurs?

il est possible que ça marche mais je ne peux rien te garantir, je pense que ça devrait fonctionner puisque la TC rejoindrait le réseau existant distribué par l'airport express
d'un autre côté on se sait toujours pas vraiment ce qui provoque le non fonctionnement avec la livebox alors je ne prendrais pas le risque d'autant que le but de TC c'est justement de ne pas avoir à acheter d'airport...

sinon pour te connecter je n'ai pas bien compris: tu as créé un autre réseau wifi sur lequel tu switch pour avoir accès à la TC??

Oui en effet j'ai cree un deuxieme reseau wifi , mon Mac se connecte directement sur celui là (j'ai remis le meme MDP wep),je n'ai pas besoin de switché car j'ai aussi un accés au net par la meme ocasion...;)

Donc je vois la TC sur mes deux PC par le reseau de la livebox et je vois la Tc sur le mac avec le reseau 5ghz.:up:

J'ai resolu comme cela mon probleme de connection ente le Mac et la TC.

Maintenant c'est vrai qe j'aimerais bien mettre la TC loin de la livebox car au debut je pensais mettre un imprimante en réseau par la TC mais vu la façon dont je dois brancher la TC et bien je ne peux pas....

Alors je dois trouver un autre moyen..................c'est pour cela que je pensais à l'airport express:heu: mais c'est pas gagne et cela demande encore un petit investissement supplémentaire

En tout cas merci de ton aide il semble que tout le monde soit déjà passé sur d'autres problemes;)

perso j'ai branché ma TC en USB avec mon imprimante

si tu branchais ton imprimante à un des tes ordinateurs et que tu la partageais sur le réseau pour que tous y aient accès?
c'est peut-être un peu complexe mais ça évite de payer encore 50€ (je crois que c'est le prix d'un express) pour un truc qui marchera pas forcément...

et c'est normal pour l'aide! :D
les autres ont été tellement dégoûtés de leur déboires qu'ils ne veulent plus en entendre parler lol

J'ai bien pensé à cette solution , brancher l'imprimante sur un des ordi....Le seul probleme est que l'ordinateur sur lequel est branchée l'imprimante doit être imperativement allumé......Or certains de mes fixes ne s'allument que par moment et donc je devrais à chaque fois changé l'imprimante d'ordinateur....

La meilleure solution etait de la brancher sur la TC afin qu'elle devienne accessible en permanence ( du moins lorsque la TC est allumée)

Je vais encore reflechir pour l'express et me renseigner pour être sur que cette fois cela marche à coup sur avant de me lancer:rolleyes:

C'est kler qu'il n'y a plus grand monde dans cette discussion sur la TC ils ont du les revendre sur E-bay:up:

sinon le moyen le plus efficace serait de placer ta TC près de ton imprimante...
je crois que je l'ai déjà dit mais c'est ce que j'ai fait

et oué tous les possesseurs de livebox ont dû se débarrasser de leur TC mais pas sur ebay, par le fenêtre!:hein:

Bonsoir,

J'ai réussi à revenir à la version 7.3 mais plus rien ne fonctionne, que ce soit en Ethernet ou en Wifi...
Je crois que je vais demander un avoir à Darty, c'est une belle merde ce truc ! :mad: