"Time Capsule" maison

DavidBcg

Membre enregistré
10 Juin 2009
4
0
Bonjour à tous,

Mes parents venant d'acheter un iMac, le vieux PC (P4 1,8 Ghz) reste sans utilité.
Etant donné que nous possédons maintenant 2 iMac et 1 MacBook j'aurais aimé pouvoir centraliser les bibliothèques iPhoto et iTunes en un seul et unique endroit pour nous simplifier la vie.

C'est pourquoi j'ai pensé utiliser le vieux PC comme serveur de donnée en y connectant le routeur Wifi. Je vais nécessiter un OS serveur (je pense) et je comptais mettre une distribution linux open source (je pourrai d'ailleurs formater mon disque en HFS).

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de chose chez lui et pourrais m'éclairer dans ma démarche.

Merci d'avance

PS : Ceci est mon premier message sur le forum, j'ai choisi cette rubrique pour le côté "réseau". Merci de m'informer si j'aurais mieux fait de le mettre ailleurs.

Punaise c'est fou, je viens justement de m'inscrire sur ce forum pour y poser à peu de choses prêt la même question !!

J'en profite pour rajouter quelques questions :siffle: : une distrib' linux de ce genre gère les disques en HFS et raid 5 ? et l'uPnP?

Merci !

Bonsoir,

Merci à zebulon35, je ne connaissais pas ce site.

J'ai lu et c'est interessant. Cependant, les méthodes proposées comportent des contraintes que je pense avoir la possibilité d'éviter avec un serveur de données. Surtout le fait de ne pas être dépendant d'un poste en particulier. Si en redémarrant l'un j'empêche l'autre de continuer à bosser sur ses photos ou d'écouter sa musique, voire même si je dois allumer l'un pour écouter de la musique sur l'autre, c'est pas très pratique. Alors qu'avec un serveur de données pas de souci.

Si quelqu'un a tenté l'expérience, merci de la partager ! En attendant, je continue à chercher de mon côté.

Personnellement je n'y arrive pas !
J'ai installé ubuntu server et je suis perdu ^^
Je crois que je vais finalement passer par le partage de bibliothèque ça sera plus simple :)