Bonjour à tous et toutes,
ma config :
- imac 24''
- mac book pro 15''
- ipad
- iphone
- Apple TV 2
Ce que je souhaite :
1 ) centraliser toutes mes données (photos, musiques, films, dossiers perso...) sur un disque dur externe, de façon à libérer de la place dans mes appareils, donc itunes, iphoto, dossiers...
2) pouvoir accéder à toutes ces données avec les mac, chez moi,
3) et aussi depuis internet (hors de chez moi)
4) relier le disque dur externe à ma tv et pouvoir regarder mes films de boulot et de vacances que j'ai encodé en divx
Ex : je bosse sur un fichier avec mon imac, il est enregistré dans le disque dur externe, en déplacement, je me connecte au net et j'ai accès à ce fichier. Ou j'allume mon ATV et j'ai accès aux films que je souhaite.
En gros je me fais un cloud perso, relié à la TV.
Vaut il mieux un NAS ou un Time Capsule ?
D'ailleurs quelle serait la différence entre les deux à part le prix ?
Merci de vos conseils.
ma config :
- imac 24''
- mac book pro 15''
- ipad
- iphone
- Apple TV 2
Ce que je souhaite :
1 ) centraliser toutes mes données (photos, musiques, films, dossiers perso...) sur un disque dur externe, de façon à libérer de la place dans mes appareils, donc itunes, iphoto, dossiers...
2) pouvoir accéder à toutes ces données avec les mac, chez moi,
3) et aussi depuis internet (hors de chez moi)
4) relier le disque dur externe à ma tv et pouvoir regarder mes films de boulot et de vacances que j'ai encodé en divx
Ex : je bosse sur un fichier avec mon imac, il est enregistré dans le disque dur externe, en déplacement, je me connecte au net et j'ai accès à ce fichier. Ou j'allume mon ATV et j'ai accès aux films que je souhaite.
En gros je me fais un cloud perso, relié à la TV.
Vaut il mieux un NAS ou un Time Capsule ?
D'ailleurs quelle serait la différence entre les deux à part le prix ?
Merci de vos conseils.