Time Capsule récalcitrante

intrepide

Membre enregistré
2 Janvier 2011
7
0
54
Bonjour,

J'ai acheté une Time Capsule et ça fait 3 jours que je butte sur le même problème. Je configure ma Time Capsule (j'ai une box Numéricable dont j'ai désactivé le mode wifi) et tout semble fonctionner : le voyant est vert.
Par contre, au moment de lancer la sauvegarde, j'ai toujours le même message :

"Le disque de sauvegarde réseau n’a pu être accédé en raison d’un problème de nom d’utilisateur ou mot de passe réseau. Ouvrez les Préférences Time Machine puis sélectionnez le réseau de sauvegarde et saisissez de nouveau les bons nom d’utilisateur et mot de passe"

=> J'ouvre les Préférences Time Machine, je sélectionne ma Time Capsule, on me demande un mot de passe (mais de nom d'utilisateur) que j'indique (le mot de passe de ma Time Capsule) et qui me semble être le bon : si j'en mets un autre il n'est pas accepté.

=> Je relance la sauvegarde et de nouveau le même problème se produit. Résultat, je n'arrive pas à faire de sauvegarde de mon McBookPro.

Je n'ai rien trouvé sur le sujet après plusieurs heures de recherche. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa car là je désespère et je suis arrivé aux limites de mes capacités dans le domaine...

As-tu essayé par l'utilitaire Airport de modifier ces paramètres ? ;)

Oui j'ai essayé et rien à faire. J'ai même essayé de changer le mot de passe de ma Time Capsule à travers l'utilitaire Airport et de le modifier dans la foulée dans les Préférences de Time Machine.

Rien à faire :rose:

J'ai l'impression d'être face à un mur !

Bonjour,

Vérifiez que le nom de votre Time Capsule correspond à celui indiqué pour le disque de sauvegarde.

Exemple :

Si votre Time Capsule s'appelle Time Capsule de Toto et Time-Caspule-de-Toto.local et votre disque Disque Time Capsule le chemin serait afp://Time-Capsule-de-Toto.local/Disque Time Capsule

Merci pour votre réponse

Je pense en effet que ça pourrait être le problème mais je ne trouve pas où ce chemin est déclaré...
Si vous pouviez me donner un tuyau ce serait vraiment sympa :up:

Préférences Système > Time Machine > Choisir un disque

Laissez le curseur de la souris quelques secondes sur le disque de destination, le chemin apparaîtra dans un cadre jaune.

Vous trouverez aussi ses informations dans le Trousseau d'accès.

Il serait d'ailleurs peut-être opportun de vérifier les mots de passe enregistrés correspondent bien à la TC et à son disque.

Bonsoir,

Effectivement, j'ai bien un problème au niveau de la déclaration du chemin dans Time Machine. L'adresse ne correspond pas à la syntaxe que vous indiquez : les noms de ma Time Capsule et du disque ne correspondent pas.
Et je n'arrive pas à modifier le chemin dans les Préférences de Time Machine.
Dans le trousseau, j'ai 5 déclarations différentes du "Mot de passe du disque Airport", 3 qui commencent en afp:// et 2 en smb://
Le tout avec des noms de disque et de Time Capsule différents...
Et quand j'essaye de supprimer ceux avec de vieux noms (car j'ai essayé de modifier le nom de ma Time Capsule pour régler le pb) ils réapparaissent après redémarrage de mon McBookPro :confused:

Il vous faut intervenir au niveau de l'Utilitaire Airport pour les noms, au moins s'assurer que c'est bien ceux qu'on veut.

Désactiver Time Machine => choisir "Aucun" pour le disque

Effacer tout ce qui a trait à Time Machine dans le trousseau d'accès (trousseau de session et trousseau système). Je dis bien Time Machine et pas les réglages WiFi.

Recommencer les réglages TM et désignez le disque.

Pas besoin de redémarrer.

Difficile pour moi de vous fournir une marche précise à suivre. Il faut avoir les données sous les yeux ainsi que les appareils.

Magnifique :up:

Ca marche comme sur des roulettes !
Merci infiniment car je commençais à désespérer
Il y avait en fait dans mon trousseau des mots de passe de mon ancienne time capsule (tombée en panne) et je pense que cela devait perturber time machine
En désactivant time machine avant de tout supprimer dans les trousseaux, ça c'est déroulé parfaitement quand j'ai réactivé time machine

Merci bcp

Préférences Système > Time Machine > Choisir un disque

Laissez le curseur de la souris quelques secondes sur le disque de destination, le chemin apparaîtra dans un cadre jaune.

Vous trouverez aussi ses informations dans le Trousseau d'accès.

Il serait d'ailleurs peut-être opportun de vérifier les mots de passe enregistrés correspondent bien à la TC et à son disque.
Merci ! ça a fonctionné pour moi également.

J'avais un problème sur ma Time Machine (TM), dont la sauvegarde ne s'effectuait plus sur mon NAS Synology, depuis que j'avais changé le mot de passe d'accès de celui-ci.

Je suis allé dans le Trousseau d'accès (taper "Trousseau d'accès" dans la loupe Spotlight) :

- j'ai supprimé l'ancien mot de passe d'accès au NAS
- je suis retourné dans les Préférences Time Machine
- j'ai cliqué sur "Choisir un disque..."
- j'ai sélectionné le répertoire de sauvergarde TM correspondant du NAS
- puis j'ai ressaisi mon login et nouveau mot de passe (correct) d'accès au NAS

Tout est rentré dans l'ordre, et la sauvegarde a pu s'effectuer à nouveau ! :up: