Time Capsule - Time machine - Freebox - acces à distance ??

Simphusband

Membre actif
10 Octobre 2008
128
2
Bonjour à tous...

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section....

Je vous explique ma config.....
J'ai une freebox HD avec le mode routeur désactivé.
Ma time capsule est connecté dessus et sert de routeur à :
- mon pc fixe sous vista connecté en ethernet
- le portable de ma copine (sous vista) en wifi
- mon netbook en hackintosh ;-) en wifi
- mon mackook en wifi.

Je suis en ip flotante à la maison et en ip fixe au boulot

Je voudrai savoir si il y moyen de faire des sauvegardes time machine via internet depuis mon boulot sur ma time capsule....
et par la même occasion accéder a mes fichiers multimédia qui sont sur la time capsule....

J'ai cherché sur le forum (peut être mal) mais j'ai pas trouvé grand chose.....

Up!
J'ai le meme probleme, sauf que je veux acceder sur mon disque dur externe (j'aimerai bioen qu'il me serve de TMachine) depuis mon media center en Vista.
Personne n a de soluces??
Merci

Up!
J'ai le meme probleme, sauf que je veux acceder sur mon disque dur externe (j'aimerai bioen qu'il me serve de TMachine) depuis mon media center en Vista.
Personne n a de soluces??
Merci

Tout ça de chez toi ou bien par le net ? Je peux enfin accéder à mon TimeCapsule par internet, ayant une IP fixe chez Free ...

On va commencer par de chez moi!
En fait, j explique le probleme : J'aimerai mettre un disque dur externe sur mon PC fixe (vista), et, via le partage en reseau, que ca me serve de sauvegarde Time Machine. Le probleme c'est que mon disque dur externe est plein. Je veux bien le vider, le formater en format Mac, mais seulement en etant sur que ca funcionne. Mon HDD est plein de films, au pire ca peut se reencoder ou se retrouver, mais juste, je voudrai essayer de tout effacer pour rien!
Merci

Tout ça de chez toi ou bien par le net ? Je peux enfin accéder à mon TimeCapsule par internet, ayant une IP fixe chez Free ...

Hello
tu arrives a te connecter a la time capsule via le net ?
J'ai aussi une ip fixe chez free mais je n'y arrive pas... Tu peux me détailler la manip ?
Merci !

Salut, je n'ai plus ma TC, mais je vais essayé de te dire la manip'
Dans utilitaire AirPort, tu configures la TC en rajoutant ton pseudo et mot de passe sur l'onglet "MobileMe". Ensuite sur ton Mac tu actives "Acces a mon Mac" dans les préférences système.
Lorsque tu n'es pas chez toi, tu peux accéder a TC sur ton Mac. Tu peux le faire a partir d'un autre mac, mais en mettant pseudo et mot de passe perso ...

PS: la TC doit être branchée en ethernet sur ta box, en tant que routeur !