Time capsule

paullondon

Membre confirmé
18 Mars 2008
82
0
Hello,

est il possible d'enregistrer des logiciels sur time capsule et de les utiliser directement sur son mac au lieu de sauvegarder les logiciels sur le disque dur de son mac.

Merci

Bonjour
La Capsule n'est pas un simple DD.
Les sauvegardes ne sont pas seulement des paquets "lecture/écriture". Ils sont "contrôlés" et comparés à l'existant. De plus utiliser la Capsule comme simple DD c'est donner du lard au cochon. Un investissement moindre s'avère + rentable (mais un DD réagit moins vite de le DD du mac); Tout cela SGDG.

SI on a besoin simplement d'un disque sur time capsule en désactivant les sauvegardes des données, on copie des données (photos, trucs perso, administratif perso,... dans ce time comme si c'était un disque dur externe usb ou firewire.

Est-ce cela est fait aussi?

J'envisage d'en acheter mais j'ai besoin de récision.

j'ai un macbook pro.

Merci de votre aide et de votre avis.

SI on a besoin simplement d'un disque sur time capsule en désactivant les sauvegardes des données, on copie des données (photos, trucs perso, administratif perso,... dans ce time comme si c'était un disque dur externe usb ou firewire.

Est-ce cela est fait aussi?

J'envisage d'en acheter mais j'ai besoin de récision.

j'ai un macbook pro.

Merci de votre aide et de votre avis.
Dans ce cas autant prendre un simple Borne Airport Extrême et lui coller un disque dur partagé en USB.

Personnellement, j'ai une Time Capsule dont je suis très satisfait. Je n'utilise le disque intégré Time Caspule que pour Time Machine et gère ainsi les sauvegardes de deux Macs.

J'ai branché sur cette Time Capsule un disque dur 250 Go en USB qui me sert à stoquer les images disques de logiciels que j'utilise sur les deux Macs, plus quelques autres bricoles qui me sont nécessaires de partager.

A savoir : en réseau, il n'y a pas de corbeille ; les fichiers sont immédiatement supprimés.