Time capsule

sirolimus

Membre enregistré
13 Mai 2007
8
0
61
Bonjour,
J envisage l achat d une time capsule pour utiliser avec mon mac book pro comme sauvegarde avec time machine.
Est il possible d utiliser la time capsule simultanément par deux ordi, mon mac book pro et un pc (ben oui, dsl!) à la fois pour les sauvegardes et comme borne wifi pour les deux ordi?
Quel(s) avantage(s) de la time capsule par rapport a ma livebox actuelle??

Merci de vos éclairages..

Sirolimus
 
La Time Capsule est un Routeur WiFi avec système de stockage intégré, tu peux tout à fait l'utiliser simultanément depuis plusieurs ordinateurs. Pour Time Machine le mieux étant de lui réserver de la place via une partition.

Si tu possède une Livebox, ta Time Capsule ne viendra pas la remplacer puisqu'elle n'a pas de modem intégré. Ta Livebox continuera donc à fonctionner mais uniquement en tant que modem, tandis que la Time Capsule gérera le réseau.

Tu as d'autres solutions moins chères, plus complètes, et plus performantes comme le Linksys WRT610N qui gère les réseaux WiFi 5 et 2,4 Ghz simultanément et possède un port USB2 qui permet de connecter un disque dur externe (par exemple de la gamme Western Digital MyBook Essential Edition 2.0) qui fait alors office de NAS (ce qui n'est pas le cas du DD de la Time Capsule).
 
J'ai possédé une Time Capsule pendant un moment et je l'ai revendue. C'est simple à configurer mais ça ses limites.

Un point d'accès + un DD externe (ou un NAS) est une meilleure solution (moins cher et plus complet).

Perso, la mienne c'est : WRT54GL + Ds108j. Je l'utilise pour mes sauvegardes Time machine, le NAS me télécharge mes torrents 24/24 et je stocke dans son disque dur de 1 to. Ainsi, n'importe qui peut lire les vidéos contenues dans le NAS via le wifi sans avoir à les stocker dans son ordinateur.