10.13 High Sierra Time Machine - Disque SSD Principal n’apparaît pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet klems
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

klems

Membre actif
31 Janvier 2010
213
8
Bonjour!

J’ai récemment remplacé le Disque Système de mon iMac 21” par un SSD. J’ai gardé le DD original en deuxième disque de stockage.
Je souhaite activer Time Machine comme d’habitude sauf qu’au moment de choisir le disque à sauvegarder, le SSD n’apparaît pas dans la liste, juste l’ancien (voir photo jointe). Une idée de comment solutionner cela?

En outre, est il possible avec Time Machine de sauvegarder les deux disques? Il me semble que je le faisais auparavant avec le DD principal + un DDE.

Merci d avance!
1240e335386f8bc135981207bb8e68b8.jpg

Salut

Dans la capture que tu donnes apparaissent les disques disponibles a l’usage de TimeMachine et te donne donc un choix.

Le SSD mis en principal doit être renommé en > Macintosh HD

L’ancien doit être nommé en > Stockage ( exemple )

Une fois ça fait, quand tu vas connecter ton disque Stockage > TimeMachine va le listé comme client potentiel à la sauvegarde et surement te demander de le formater pour la première TM

Voilà chez moi comment s'affiche les disques :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-05-12 à 01.11.55.webp
    Capture d’écran 2019-05-12 à 01.11.55.webp
    58,1 KB · Affichages: 117
Merci Fullcrum pour tes réponses. C est moi qui était à côté de la plaque. J’ai oublié que Time Machine ne fonctionne pas nécessairement qu’avec une Time Capsule du coup je pensais que c était la liste des DD que tu souhaites sauvegarder et non le DD de stockage de Time Machine... du coup c est logique.

Par contre , si j ai 2 DD en interne de mon iMac, ça sauvegarde les 2 ou juste celui oú se trouve MacOsx?

• J’aime
Réactions: Fullcrum
:coucou: klems

[En dehors de la problématique de ce fil : est-ce que tu es toujours en Amazonie ? - et est-ce que ton Mac se décharge toujours en veille ?]

:coucou: klems

[En dehors de la problématique de ce fil : est-ce que tu es toujours en Amazonie ? - et est-ce que ton Mac se décharge toujours en veille ?]

Aha c est drôle. Mon Macbook de 2010 ( celui qui se déchargeait il me semble), je l ai rangé au placard il y a exactement deux jours (batterie qui a gonflé + d autres soucis, je l avais remplacé il y a 1 an par un MacBook Pro plus récent ) , j ai récupéré son SSD pour le mettre dans mon vieux iMac (celui qui avait pris la foudre en Amazonie, qui marchait, puis ne marchait plus, puis remarchait). Il marche du tonner depuis deux jours donc, une nouvelle vie!

Et je suis toujours en Equateur mais plus en Amazonie, plus sur la côte, du côté de Guayaquil, donc plus facile pour les réparations!

En tout cas merci aux utilisateurs comme toi, je poste peu, mais ça fait des années que ce forum me résolue mes soucis appleliens :)

Statut
Ce sujet est fermé.