Time Machine - Effacement fichier/dossier

acerso

Membre confirmé
12 Octobre 2008
17
0
Bonjour,

Je suis utilisateur d'un Mac Book Pro avec la dernière mise à jour de l'OS (10.5.7) et je rencontre un problème (bug?) dans Time Machine lors de l'effacement de fichier/dossier. Pour cela, je démarre Time Machine, sélectionne l'élément à effacer, puis l'icône "Action" avec "Supprimer toutes les sauvegardes...". A ce moment, le système affiche le nom de l'utilisateur et demande le mot de passe... Normal, mais il est impossible de taper du texte dans cette fenêtre (dans le champ "Nom de l'utilisateur" ou "Mot de passe" ! En refermant Time Machine, la fenêtre de confirmation (avec le nom de l'utilisateur et mot de passe) est toujours affichée et accepte la saisie ! Bizzarre, non ? Etant donné que cette fenêtre fait partie de Time Machine, elle aurait dû être fermée lorsque le moniteur de Time Machine a été femé. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci de votre réponse ou commentaires.

Bonjour,

Tente simplement de Redémarrer ton Mac : ça pourrait te rendre un accès normal à la fenêtre d'authentification (c'est la seule solution que j'ai trouvée sur les Apple Discussions 2009). ;)

mais il est impossible de taper du texte dans cette fenêtre

Bonjour,

Je vais encore une fois me faire engueuler, car je pose des questions.

Tu veux effacer un fichier dans Time Machine?

C'est très possible mais la procédure est très différente de celle que tu propose.

Quel est ton problème ?

Quel est ton problème ?
Réponse :
il est impossible de taper du texte dans cette fenêtre (dans le champ "Nom de l'utilisateur" ou "Mot de passe" ! En refermant Time Machine, la fenêtre de confirmation (avec le nom de l'utilisateur et mot de passe) est toujours affichée et accepte la saisie !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est très possible mais la procédure est très différente de celle que tu propose.
Tu connais une autre procédure ? :confused:

Bonjour ou bonsoir,

Voilà, j'ai trouvé une solution à mon problème.... Après bientôt 25 ans dans le développement d'applications informatiques, j'ai aussi appris qu'il faut quelquefois se satisfaire de ce qui fonctionne, sans rechercher obligatoirement les causes, surtout quand l'on ne connait pas tous les éléments... ça, c'est pour la petite note "philo"... Bon, et la solution, hein ??? Eh bien, en comparant le programme Time Machine.app (/applications) avec celui d'un copain (où tout fonctionne), il s'avère que la version du programme est le même (1.0 - merci Apple de bien vouloir incrémenter les numéros de versions !!!), mais avec une date différente, un peu plus récente. J'ai donc copié cette version sur mon Mac... et cela fonctionne !! Et bien sûr, comme le numéro de version de Time Machine semble "rivé" sur 1.0, les mises à jour Apple ne remarque pas quand une nouvelle version est disponible ! Dernier point "philo", et surtout expérience du monde Windows : en général, nous ne sommes pas content quand cela fonctionne mieux (ce qui est rare dans le monde Windows), mais soulagé, voire même satisfait que cela continue à fonctionner ! Merci à tout le monde.

A noter que TimeMachine est de mon point de vue fait pour remonter le temps et retrouver un fichier perdu.
Le fait que l'on puisse supprimer un fichier sur Time Machine (et pas sur le disque de base) me parait quelque peu incongru....
genre je remonte le temps et je supprime mon grand-père....
Ai-je tort ?
De toute manière que l'on puisse le faire pour ceux qui ont ce "besoin".... tant mieux...
Mais il n'empêche que moi cela me titille l'esprit.

Sans vouloir tuer son grand-père, on peut avoir envie de virer de la sauvegarde TimeMachine un dossier qu'on avait installé de façon temporaire sur son Mac (fichiers de travail déposé par un collègue qu'on a dépanné en lui prêtant son Mac, ou version de démo d'un logiciel ou d'un jeu que l'on a ensuite poubelisé) et dont la conservation d'une copie dans l'archive TimeMachine est sans interêt (pour gagner de la place, surtout si ce dossier temporaire ou cette application testée est d'un volume important)