Time machine et CCC

fabbrice

Membre confirmé
1 Mars 2010
10
1
45
Salut à tous, après divers article lu sur la sauvegarde des données de mon ordi, j'ais opté pour le duo Time machine et Carbon copy cloner.:up:

Par ontre j'ai vu qu'il est conseillé d'avoir un disque dur pour chaque application, moi j'ais un DD externe de 1000go que j'ai partitionné en trois parties, deux de 400go réservé à Time M et CCC et une de 200go pour moi sauvegarder manuellement divers document.
Je voulais savoir si j'ais fait un bon choix ou si il faut vraiment séparer les deux sauvegardes sur deux disques differents? Il est dit que le disque contenant la sauvegarde de Time M doit tourné constament ce qui provoque une usure prématurée alors que le disque contenant la sauvegarde de CCC n'as pas besoin d'être tout le temps allumé.:confused:

Une question par rapport a CCC, sous "Disque Destination" on peut cocher l'option "Effacer les éléments inèxistants sur la source", ça veut dire quoi exactement?:confused:

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez de nombreux conseils à me prodiguer pour m'aider, je suis preneur malgré le fait que je me renseigne beaucoup à droite et à gauche.:love:

A bientôt

J'ai déjà donné de nombreuses fois mon avis sur le sujet mais je vais le remettre ici : un disque dédié à Time Machine et à rien d'autre.

Et j'ajouterais cette remarque pleine de bon sens de Pascal 77 : un simple disque dur USB est largement suffisant pour Time Machine. Inutile de vous ruiner, allez au moins cher.

Vu que TM sauvergarde (par défaut) toutes les heures, c'est vrai que c'est bien que le disque dur TM soit tjs allumé (au moins quand tu travailles). Mais ça n'est aps obligatoire.

Par contre, quand tu clones (CCC, super duper etc.), tu allumes ton DD quand tu veux cloner. Autrement ton DD peut être éteint.

Quant à avoir sur le même HD sa sauvegarde TM + CCC, si ton DD a une panne physique ben tu perds tout. Maintenant quelle est la probabilité pour que cela arrive, et acceptes-tu cette proba, c'est une autre question!

Last, si tu as 2 DD distincts, tu as ton DD TM à côté de ton ordi, chez toit. Quant à ton 2e DD, le clone, il peut être rangé ailleurs (au boulot).

Last de chez last, ta question "Effacer les éléments inèxistants sur la source" : si tu as effacé un document sur ton disque source, alors (si tu as coché la case dans CCC) le fichier sera également effacé du disque de destination (le clone) au prochain lancement de CCC.