Time machine et dd externe

valerebarrot

Membre confirmé
5 Juillet 2011
27
0
Paris
Salut à tous,

Ce n'est je pense pas un problème très grave mais dans le but de faire cette manipulation au mieux je demande vos avis.

Je possède un disque dur externe de 1 To que j'avais acheté dans le but de stocker bibliothèque itunes, cours de la fac et video associé. Ces donné la étaient sur mon ancien ordinateur, un pc. Lors de mon récent passage sur mac je me suis donc dit "bon je vais faire de ce disque dur externe ma time capsule (ou time machine je sais pas comment on dit)", mais je veux aussi que ce disque dur externe me permette toujours de stocker mes donner, et je voudrais quand meme si un jour il y a besoin avoir une interraction avec le pc. Mais là arrive mes questions.

Avec l'arrivé de lion (demain) je suis un peu perdu. Je souhaite faire une clean install donc effacer le disque dur avant d'installer lion. J'ai une idée de comment faire mais je suis toujours soucieux de bien faire.

je sais pas exactement quoi faire, une partition pour time machine et une partition stockage ? Faire des transevasement long pour que mon disque dur externe soit formater au format mac puis faire double partition et re stocker le tout ?

bref je suis un peu perdu, si vous avez compris (je suis conscient que c'est pas hyper clair) avez vous des idées ?

Qu'est que tu veux faire, c'est n'est pas impossible, mais c'est très inconvénient, si j'ai bien compris. Tu veux avoir d'interaction avec le disque dur et le pc, aussi avec une partition pour stockage et une partition pour time machine? Enfin, c'est time machine -- time capsule est un produit par Apple où vous pouvez faire du "back-up" sans fil sur le réseau.

La problème avec qu'est que tu veux faire est que le format pour time machine est diffèrent de l'un le pc peut lire. Effectivement, tu dois ouvrir ton disque dur dans l'application utilitaire de disque et changer le format au HFS+. Après ça, tu peux diviser ton dd en deux partitions (tu choisis la taille de chaque). Prochainement, tu peux utiliser un de les partions pour time machine et l'autre pour le stockage.. Tu dois configurer la partition que tu veux utiliser pour time machine en préférences système.. Malheureusement, tu peux pas utiliser le dd avec ton pc parce-que il peut pas le lire.

Simplement, fais un back-up au la partition de time machine, et après, effacer le dd que tu utilises pour ton Mac. Ensuite, installes snow leopard encore, et en suivante, tu peut télécharger lion dans le Mac App Store. Après, utilises assistant migration pour transférer tous tes fichiers au la nouvelle système.

Il y a un logiciel qui s'appelle MacDrive ou tu peux lire et écrire au le dd avec un format d'HFS+ quand tu utilise ton pc, voici le lien: http://www.mediafour.com/products/macdrive. Néanmoins, c'est pas gratuit, et je sais pas si ça marche bien, mais tu peux l'essayer pour 5 jours. Ça c'est la seul façon que tu peux utiliser ton dd pour time machine, et du stockage où ton pc peut le lire...

J'espere que j'ai t'aidé un peu.