Time machine et restauration système

Bonsoir,

Bizarre!
J'ai fait la manip hier.
En voulant regénérer mon système à partir du DVD Mac OS X Leopard pour tester la réinstallation système, je me suis retrouvé avec un Kernel Panic...:(
Je n'ai pas pu en sortir...:(
J'ai repris mon DVD 1 et j'ai formaté mon disque dur puis j'ai restauré à partir de ma dernière sauvegarde TM.
3 heures plus tard..., mon mac avait retrouvé son état d'avant ma manip "hasardeuse".:)

Ce n'est pas la première fois que je teste en vrai grandeur, sans surprise désagréable.

Je ne comprends pas pourquoi il t'a fait ça!

Note : J'ai ainsi appris que cette réinstallation diffère en fonction des fournitures des OS.
C'est clairement indiqué chez Apple... (je n'ai pas conservé le lien).

Petit bémol : je croyais ça aussi. Lorsque mon disque dur a planté, je pensais pouvoir récupérer mes données dans l'état où je les avais laissées, à peu de choses près. Manque de chance, après redémarrage sur le disque pour réinstallation, il m'a proposé de récupérer à partir de ce qu'il considérait comme "la dernière sauvegarde complète", c'est à dire plus d'un mois en arrière. Et une fois la réinstallation terminée, toutes les sauvegardes de fichiers individuels faits entre temps étaient inaccessibles !!!
Il aurait peut-être suffi de Réparer le Disque TM pour retrouver l'usage des dernières sauvegardes.
Bon, il aurait peut-être fallu en passer par DiskWarrior… :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

En voulant regénérer mon système à partir du DVD Mac OS X Leopard pour tester la réinstallation système, je me suis retrouvé avec un Kernel Panic...:(
Le kernel panic est un classique quand on restaure une archive TM 10.6 avec un DVD d'install 10.5.
C'es ce qui t'est arrivé ?

Bonsoir a tous !

Bon j'ai finalement choisi 1 réinstall car les problemes etaient de plus en plus present.
Depuis tout fonctionne bien !
Je vais essayer d'etre plus regulier ds mes sauvegardes !!

Merci a tous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon probleme !

Bonjour,

Je me permet de remonter ce vieux thread car j'ai une question qui me turlupine...

Je vais bientôt recevoir mon mba en remplacement de mon bon vieux macbook blanc 2007.
Et je m'interroge, comment, en cas de problème sérieux, réinstaller mountain lion sur le mba sachant que l'on n'a pas de lecteur de disque ?

peux-t'on "graver" l'iso sur une clé usb, est-ce que time machine est capable de booter sur son disque dur externe de sauvegarde ?

Lorsque je vais acheter maverick sur l'appstore, pourrais-je graver son iso ? (toujours sur clé usb)

j'avoue que tout cela m'intrigue

On en a déjà parlé pas mal de fois depuis la sortie de Lion. Tu retélécharges l'OS depuis le Mac App Store puis tu arrêtes l'installation et crée une clef USB de secours avec l'image disque téléchargée.
Et voilà.