Time machine et restauration système

panda07

Membre confirmé
19 Mai 2010
50
0
Bonjour,

je voudrais acheter un nouveau dd interne pour mon macbook, je pensais donc faire une restauration time machine pour avoir mon système tout pareil que avant.
Mais j'ai appris un peu par hasard que lors de la restauration j'aurais besoin du dvd original du macbook. Ce dvd est leopard et j'ai fait la mise à jour snow à 29E...
Quel dvd va m'être demandé ? Le dvd de leopard pour restaurer en snow ça me parait étrange, mais le dvd de mise à jour n'a rien a voir avec un dvd original.

Merci pour vos réponses :)

Merci :)
En fait le problème vient du fait que le dvd de mise à jour que j'ai n'est pas celui avec lequel le mac a été mis à jour, car ce 1er dvd a été perdu et je l'ai racheté...

Pour restaurer une archive TM, il faut le DVD d'installation du Système qui a fait la sauvegarde (et donc pas obligatoirement celui fourni à l'achat)

= si tu as sauvegardé en 10.6, il te faut un DVD 10.6.

Seule précaution supplémentaire que je voie = que le DVD 10.6 soit compatible avec ton Mac (mais s'il est sorti en 10.5, tout DVD générique 10.6 devrait convenir).

bin time machine est totalement inutile alors vu que les mac sont vendu sans DVD!!!
si on fait une image de sauvegarde avec l'utilitaire de disque ça permet de "formater" son mac de le remettre a zero? vas t'il aussi demander le dvd de snow?

à ma connaissance tous les macs sont fournis avec le DVD.
Quant à restaurer le système à l'identique, il y a une solution plus efficace que Time Machine : le clonage. Par exemple avec Super Duper ; gratuit.
C'est ce que j'ai fait personnellement pour transférer mon système de mon Macbook à mon Imac flambant neuf. Le résultat est bluffant. Il faut juste compter une bonne heure et demi pour réaliser le clone, et 30 minutes pour le réinstaller sur la machine formatée.

Désolé, mais c'est la proposition inverse qui est juste : AUCUN Mac n'est vendu sans DVD. Ou alors on s'est fait avoir.

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h41 ----------

Peut-être qu'avec Lion ça changera, mais ça m'etonnerait.

Merci à tous,
donc mon dvd de mise à jour serait demandé, ça me va, mais la solution de osborne à l'air d'être plus exactement ce qu'il me faut :)
J'utiliserais donc superduper

je ne suis pas certain qu'une restauration à partir de Time Machine permette de formater le disque, enfin je n'en sais trop rien. Quant au DVD fournit avec TOUS (sauf le Macbook Air :D) je croyais que c'est un système complet, et non une mise à jour.

Pour remettre un Mac à zéro, on passe par l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation, et ses onglets Effacer (la partition) ou Partitionner (le disque),
puis on réinstalle avec le DVD.

Ensuite, pour restaurer une sauvegarde Time Machine :
ou on réinstalle de zéro avec le DVD, et on migre la sauvegarde TM à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ?
ou on se sert de l'utilitaire du DVD qui s'appelle Restaurer le système à partir d'une sauvegarde.

Merci à tous,
donc mon dvd de mise à jour serait demandé, ça me va, mais la solution de osborne à l'air d'être plus exactement ce qu'il me faut :)
J'utiliserais donc superduper
Attention, ça tend à marcher beaucoup moins qu'avant ...

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

le problème c'est que les mac sont vendus sans DVD snow leopard...
Quels macs ? As-tu lu au-dessus ?
Seul le MacBook Air est vendu sans DVD.

Ne te prends pas la tête avec l'histoire des mises à jour, ça ne change rien à l'usage, puisque les mises à jour sont bien des versions complètes, en fait. C'est le mode d'installation qui fait la différence.

alors après vérification, il s'avère que j'ai bien le DVD install os x, je n'avais pas vu dans la boite qu'il y avait 2 DVD, un pour les applications et l'autre de Snow leopard, toutes mes excuses.
Cependant je ne comprend pas bien l'utilité de Time Machine alors?