Time machine et serveur NAS 110 Seagate

clanalan

Membre enregistré
27 Avril 2012
2
0
80
Impossible de faire une sauvegarde avec Time machine sur un iMac 21" sous Lion 10.7.2 et un disque réseau Seagate Blackarmar NAS 110
Time machine voit le volume de sauvegarde mais au moment de la sauvegarde
Message d'erreur suivant :
"le disque de sauvegarde ne prend pas charge les fonctionnalités AFP requises"
Merci d'avance, si quelqu'un connaît ce problème

Impossible de faire une sauvegarde avec Time machine sur un iMac 21" sous Lion 10.7.2 et un disque réseau Seagate Blackarmar NAS 110
Time machine voit le volume de sauvegarde mais au moment de la sauvegarde
Message d'erreur suivant :
"le disque de sauvegarde ne prend pas charge les fonctionnalités AFP requises"
Merci d'avance, si quelqu'un connaît ce problème
Quel est le formatage de ce Seagate ?

TM n'accepte que les DD externes en HFS+… ;)

Pour un NAS, je vérifierais sur le site Seagate que le NAS est compatible avec TM et Lion,
et je ferais l'éventuelle mise à jour du firmware proposée par le site (j'ai pas le courage de chercher…).

bonjour,
J'ai déjà fait la recherche sur le site Seagate et fait la mise à jour du firmware
cela ne change rien
J'ai fait un mail à Seagate mais pas de réponse

Seagate merdouille sa mise à jour pour son Seagate Blackarmor NAS 110 sur Lion
= une mise à jour a été proposée (Google donne des liens), mais le site l'a retirée depuis… :rolleyes:

Ton problème est celui d'une compatibilité avec les normes AFP de Lion
= Apple propose une solution : http://support.apple.com/kb/HT4700?viewlocale=fr_FR

Ou alors, change de NAS et/ou de marque ! :D

J'ai le même problème avec mon NAS 110 depuis que je suis passé sur Mountain Lion. Il faut atteindre que Seagate daigne nous proposer une mise à jour firmware.

Mais ils ne sont pas rapide ... Et puis c'est vrai qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en rendre compte depuis la sortie de la première bêta de moutain lion en février!!