Time machine : fonctionnement

Statut
Ce sujet est fermé.

acki17

Membre enregistré
13 Janvier 2013
8
1
35
Bonjour à tous,

Depuis un moment je me pose cette question : comment marche time machine exactement? Cette question est particulièrement récurrente depuis que je me rends compte que quand je supprime des données sur mon mac, time machine fait des grosses sauvegarde comme si j'avais ajouter des données. Par exemple, j'ai fait du tri dans mes séries, au moins 50 Go de supprimer sur l'espace disque. Quand je fais la sauvegarde time machine : 60Go ajoutés...pkoi ?

Si qqn connait la réponse, merci d'éclairer la lanterne ;)
 
J'ai lu la plupart des sujets et aucun de répond clairement à ma question. Si TM effectue réellement un copié des éléments nouveaux ou modifiés depuis la dernière sauvegarde alors il ne devrait pas augmenter la taille disque lors d'une suppression de fichier si?
 
J'ai lu la plupart des sujets et aucun de répond clairement à ma question. Si TM effectue réellement un copié des éléments nouveaux ou modifiés depuis la dernière sauvegarde alors il ne devrait pas augmenter la taille disque lors d'une suppression de fichier si?

TM prend pour habitude, après un certain volume de modifications en plus (ajout) et en moins (suppressions) de refaire une sauvegarde ponctuelle élargie ... cela peut aller d'une heure à plusieurs, si vous faites des sauvegardes régulières, voir plus :zen: ;)
 
Time Machine n'est pas un périphérique, c'est un constituant logiciel de Mac OS, donc ça n'a rien à faire dans "Périphériques et accessoires", ça. On déménage !
 
Statut
Ce sujet est fermé.