Time machine ignore mon disque externe

jipidi

Membre confirmé
12 Février 2008
44
2
J'avais bien compris que Time machine sauvegarde tout ce qui constitue l'ordinateur et son disque interne, et externe(s).
Or ayant désigné un gros disque de 1to comme disque Time, et branché un disque externe de 500 Go sur lequel je stocke mes photos etc (notamment les photothèque d'Iphoto ...)
Je constate que en "entrant" dans Time machine, le disque externeapparait en flou et inaccessible. Que se passe-t-il et comment remédier.

Si tu sauvegarde un disque externe avec Time Machine, j'imagine qu'il faut qu'il soit monté pour que sa sauvegarde soit accessible.

Cela dit, je ne vois pas ce que ça fait dans "Périphériques et accessoires", ce topic, les problèmes "Time Machine", c'est dans Mac OS X qu'on en parle !

On déménage.

Si tu sauvegarde un disque externe avec Time Machine, j'imagine qu'il faut qu'il soit monté pour que sa sauvegarde soit accessible.
Même pas. :)
= TM peut restaurer le contenu d'un DDE qui a crashé ou est indisponible : il suffit de choisir une autre destination à la restauration.

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

J'avais bien compris que Time machine sauvegarde tout ce qui constitue l'ordinateur et son disque interne, et externe(s).
Tu n'as peut-être pas compris que TM ne sauvegarde pas le contenu des disques FAT ou NTFS. :mouais:

Si ton DDE est bien en Mac OS étendu, remonte dans la hiérarchie de la fenêtre de TM jusqu'à "Mac de machinbidule" : là, tu le retrouveras.

Cela dit, je ne vois pas ce que ça fait dans "Périphériques et accessoires", ce topic, les problèmes "Time Machine", c'est dans Mac OS X qu'on en parle !

On déménage.

tu imagine bien, mon disque st en effet "monté".
Cela dit le disque externe étant un périphérique ... j'ai cur que ... enfin bon on peut aussi habiter en plusieurs endroits ! et merci du conseil .

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h54 ----------

Même pas. :)
= TM peut restaurer le contenu d'un DDE qui a crashé ou est indisponible : il suffit de choisir une autre destination à la restauration.

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Tu n'as peut-être pas compris que TM ne sauvegarde pas le contenu des disques FAT ou NTFS. :mouais:

Si ton DDE est bien en Mac OS étendu, remonte dans la hiérarchie de la fenêtre de TM jusqu'à "Mac de machinbidule" : là, tu le retrouveras.

Mon DDE est bien en Mac OS étendu ! et quand on entre dans TM le DDE dans mac de machin moi même n'est accessible que dans "aujourd'hui maintenant et pas dans les sauvegardes !

Or ayant désigné un gros disque de 1to comme disque Time, et branché un disque externe de 500 Go sur lequel je stocke mes photos etc (notamment les photothèque d'Iphoto ...)
Je constate que en "entrant" dans Time machine, le disque externe apparait en flou et inaccessible. Que se passe-t-il et comment remédier.

Le disque externe est-il indexé par Spotlight ?

Pas besoin de créer deux fils pour le même sujet. D'où fusion.

OK je suis néophyte ... à deux fois 33 ans on apprend moins vite !

Ben ce n'est pas ce que me disait notre précédent doyen, il y a deux ou trois ans, avant de nous quitter quelques mois plus tard pour le paradis des geeks. Il avait à l'époque 3 fois 33 ans, pourtant :siffle:

Enfin, grâce à lui, on doit compter parmi les rares forums informatiques à avoir eu un membre centenaire :siffle: :love: