Time Machine m'a volé 34 GiG sur mon disque dur

heolzo

Membre enregistré
4 Décembre 2011
6
0
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment j'ai pu me retrouvé avec 34 GiG de copies sur mon disque dur. Je soupçonne TimeMachine qui m'a fait un sauvegarde dans mon dos sur mon disque dur et je ne trouve pas comment l'effacer ?

Merci pour vos solutions :)

Voir la pièce jointe 82632

Si tu es sous Lion, que le disque dévolu à Time Machine est déconnecté et que Time Machine n'a pas été désactivé, celui-ci crée des instantanés locaux sur le disque interne.

RTFM : extrait de l'aide Time Machine :
À propos des instantanés locaux
Si vous disposez d’un ordinateur portable, Time Machine conserve une copie de tous les éléments du disque interne de l’ordinateur et enregistre des « instantanés » horaires des fichiers ayant été modifiés. Étant donné que Time Machine stocke les instantanés sur le disque interne de votre ordinateur, ils sont appelés « instantanés locaux » pour les distinguer des copies de sauvegarde stockées sur un disque de sauvegarde externe. Time Machine n’enregistre pas d’instantanés locaux sur les ordinateurs de bureau ; cette fonction ne concerne que les ordinateurs portables.

Les instantanés locaux sont régulièrement réduits pour sauvegarder de l’espace disque. Un instantané quotidien est conservé toutes les 24 heures, à partir du moment où vous démarrez ou redémarrez l’ordinateur. De même, un instantané hebdomadaire est conservé chaque semaine.

Si l’espace disque devient très faible, Time Machine procède à une réduction supplémentaire :

Quand l’espace libre du disque est inférieur à 20 % de son espace total disponible, Time Machine supprime les instantanés en commençant par le plus ancien. Si l’espace libre du disque redevient supérieur à 20 % de son espace total disponible, Time Machine arrête de supprimer les instantanés.

Si l’espace libre du disque tombe au dessous de 10 % de son espace total disponible ou inférieur à 5 Go, la suppression d’instantanés devient une tâche prioritaire de votre Mac. Quand l’espace libre se situe entre 10 % et 20 % de l’espace total disponible, la suppression continue, mais à un niveau de priorité moindre.

Si Time Machine ne parvient pas à dégager assez d’espace pour dépasser le seuil des 10 % ou des 5 Go, Time Machine supprime tous les instantanés sauf celui en cours et arrête d’en créer de nouveaux. Une fois que l’espace libre dépasse le seuil des 10 % ou des 5 Go, un nouvel instantané est créé et le précédent est supprimé.

Si vous souhaitez que Time Machine arrête d’enregistrer des instantanés locaux, ouvrez les préférences Time Machine et faites glisser le commutateur sur Désactivé. La création d’instantanés reprendra lorsque vous réactiverez Time Machine.

RUBRIQUES CONNEXES :
Présentation de Time Machine
OUVRIR :
Ouvrir les préférences Time Machine

Quand même il y a des petits trucs en douce sur Lion. J'ai désactivé les sauvegardes automatiques (je fais deux sauvegardes TM par jour, mais je les déclenche moi-même) et complètement désactivé les services de sauvegardes intermédiaires (non seulement par la commande idoine mais aussi en désactivant les services eux-mêmes...)

Malgré cela, j'ai régulièrement entre 500 et 800 MB qui se volatilisent pendant quelque temps, occupés par je ne sais quoi. Puis, soudain, je constate que je les ai récupérés ; le plus souvent après une sauvegarde TM. Mouais. Je n'aime pas beaucoup ce genre de méthode.

Malgré cela, j'ai régulièrement entre 500 et 800 MB qui se volatilisent pendant quelque temps, occupés par je ne sais quoi. Puis, soudain, je constate que je les ai récupérés ; le plus souvent après une sauvegarde TM.
Et tu n'as pas réussi à identifier ces 500-800 MB ? :heu:

Si tu es sous Lion, que le disque dévolu à Time Machine est déconnecté et que Time Machine n'a pas été désactivé, celui-ci crée des instantanés locaux sur le disque interne.

Merci Hippo,
D'accord, mais il y a un truc pour dégager les sauvegardes instantanées pour faire de l'espace sur le disque ? Ou se trouve ce fichier exactement dans notre disque ?

Merci Hippo,
D'accord, mais il y a un truc pour dégager les sauvegardes instantanées pour faire de l'espace sur le disque ? Ou se trouve ce fichier exactement dans notre disque ?

J'ai désactivé Time Machine et j'ai récupéré mes 34 GiG :up: À partir de maintenant, je réactiverai TM seulement pour faire mes sauvegardes.