Time Machine : mes sauvegardes n'apparaissent plus

Statut
Ce sujet est fermé.
re
est-ce qu'il serait possible à partir du CD d'installation de" Snow Leopard" de reinstaller uniquement "Time Machine" ? et d'enlever celui qui existe actuellement

---------- Nouveau message ajouté à 01h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

ou de trouver sur le net(ou) la même version de TM pour remplacer l'existante

Bonsoir/jour,;)
À mon avis cela ne servirait pas à grand chose. (Je n'y crois pas)

Au point où tu en es, j'opterai pour la "table rase".
Formatage du disque et sauvegarde TM de l'existant.

Au passage faire un clone est utile... C'est une deuxième façon de faire une bonne sauvegarde.
Les deux sont complémentaires.

C'est peut-être le moment de réexaminer les tailles des disques.
Un disque de même taille peut convenir pour un clone (simple). Peut-être ton disque actuel TM.
Pour TM il faut au moins une taille du double et mieux du triple de celle du disque à sauver.

- échec avec le i rouge pour la sauvegarde la plus récente car je n'ai plus assez de place dans le disque dur externe.

je me suis fais récemment réinstallé snow léopard par le SAV d'Apple après une restauration du disque dur interne.
S'il y a eu reformatage ou changement du disque interne de ton Mac, Time Machine exige de faire une nouvelle sauvegarde intégrale de ce disque : il lui faut donc de la place.

Alors, ou tu effaces tes anciennes sauvegardes en reformatant ton disque externe,
ou tu achètes un nouveau disque externe Mac OS étendu journalisé pour y démarrer les sauvegardes suivantes.

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Pour TM il faut au moins une taille du double et mieux du triple de celle du disque à sauver.
Du double ou du triple de la taille des données du disque à sauver. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h18 ----------

si c'est possible de détailler ........ça consiste en quoi ?
Clique sur les mots bleus et gras de mon message #15 : c'est un lien.

Clique sur les mots bleus et gras de mon message #15 : c'est un lien.[/QUOTE]

avec mes excuses- Obnubilé par mon problème je n'avais pas fait attention - j'ai donc ouvert-et je vais détailler

par ailleurs comme vous le proposez, j'envisage de reformater mon DDI -ce qui m'était demandé pour solutionner l'installation de "BOOT CAMP" pour un problème de partition sur le DDI-
Est-ce que je peux (doit) faire une sauvegarde de ce qui m'est "particulier" et de mes dossiers "sensibles" sur un CD ?
ou est-ce qu'il convient ( si c'est fiable) d'utiliser l'option :"Archiver et Installer" qui déplace vers un dossier nommé "système précédent "?

S'il y a eu reformatage ou changement du disque interne de ton Mac, Time Machine exige de faire une nouvelle sauvegarde intégrale de ce disque : il lui faut donc de la place.

Alors, ou tu effaces tes anciennes sauvegardes en reformatant ton disque externe,
ou tu achètes un nouveau disque externe Mac OS étendu journalisé pour y démarrer les sauvegardes suivantes.

Je ferai donc la première solution au moins je gagnerai de la place en levant certaines sauvegardes inutiles...

Merci

FF

OK je vais opter pour le re-formatage

c'est nouveau! Time Machine me dis régulièrement que la sauvegarde n'est pas possible ce que je sais (et pour cause !)
comment comment faire pour désactiver TM ? et ne plus avoir cette information ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

vous n'avez a répondu pour la proposition de sauvegarde su CD

Je ferai donc la première solution au moins je gagnerai de la place en levant certaines sauvegardes inutiles...

Merci

FF

Une dernière question, dans mon DDE, j'ai le dossier backup avec disons une vingtaine de dossiers correspondants à chaque date.
Ça craint rien si je supprime la première? car c'est sur elle que vient se baser toutes les autres n'est ce pas??
Par contre je dois pouvoir supprimer celles après la 1ère sans souci ?

FF

Si tu veux supprimer quelque chose, passe par l'espace intergalactique...

Je ne saurai trop te déconseiller d'aller farfouiller dans l'arborescence du dossier Backups.backupdb, si tu effectues des modifs dans le répertoire ça fausse l'index (autant formater dans ce cas).
automatorimage-01.png

Si tu veux supprimer quelque chose, passe par l'espace intergalactique...

Je ne saurai trop te déconseiller d'aller farfouiller dans l'arborescence du dossier Backups.backupdb, si tu effectues des modifs dans le répertoire ça fausse l'index (autant formater dans ce cas).

D'accord et ça aura pour effet de supprimer le dossier "X" dans toutes les sauvegardes c'est bien ça?
Mais si je souhaite que ça supprime seulement celui de la date T, est ce possible?

FF

Oui exact, c'était un peu tard lorsque j'avais regardé...

D'ailleurs en parcourant un peu mes documents, je trouve quelque chose d'étrange c'est qu'il y a la plus part des dossiers de mes documents qui sont avec le panneau sens interdit, et il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaire pour ouvrir les dossiers avec le panneau..

C'est du fait du formatage ?

D'accord, normalement ça devrait être bon, car mon service Apple m'a simplement installer le snow leopard sur le disque qui était formaté.
Ensuite j'ai l'assistant de migration avec la dernière sauvegarde de mon disque dur externe, donc j'ai forcément récupérer le même user et lorsque je fais "préférences=> comptes" il y a seulement le mien qui est celui depuis toujours...

Au dela du nommage du user, il y a l'identifiant numérique de ce user. Peut-être a t'il changé.

Bref.

En fait, j'ai du mal à suivre ce que tu veux faire. Pourquoi ne remets-tu pas ce DDE TM à zéro si tu as tout récupéré?

j'envisage de reformater mon DDI -ce qui m'était demandé pour solutionner l'installation de "BOOT CAMP" pour un problème de partition sur le DDI-
Est-ce que je peux (doit) faire une sauvegarde de ce qui m'est "particulier" et de mes dossiers "sensibles" sur un CD ?
ou est-ce qu'il convient ( si c'est fiable) d'utiliser l'option :"Archiver et Installer" qui déplace vers un dossier nommé "système précédent "?
Il n'est jamais mauvais ou inutile de sauvegarder ses dossiers sensibles de deux façons : TM + clone ou CD.

Archiver et Installer ne réécrit que le Système, et pas tes données : ton disque interne ne sera pas défragmenté, et tu ne pourras toujours pas installer Bootcamp
= il te faut effacer le disque interne puis réinstaller de frais puis restaurer ta sauvegarde TM ou un clone : là, tes données seront réécrites à la suite des unes des autres, et tu auras ainsi de l'espace disponible contigu pour installer Bootcamp.

Au dela du nommage du user, il y a l'identifiant numérique de ce user. Peut-être a t'il changé.

Bref.

En fait, j'ai du mal à suivre ce que tu veux faire. Pourquoi ne remets-tu pas ce DDE TM à zéro si tu as tout récupéré?

C'était pour garder au cas où les premières versions de mes sauvegardes, mais effectivement je peux bien tout supprimer, et c'est ce que je vais faire au final, car je regagnerai plus de 500go et même si je voulais récupérer des données je ne pouvais plus y accéder à cause du panneau...

Merci pour vos infos

FF

C'était pour garder au cas où les premières versions de mes sauvegardes, mais effectivement je peux bien tout supprimer, et c'est ce que je vais faire au final, car je regagnerai plus de 500go et même si je voulais récupérer des données je ne pouvais plus y accéder à cause du panneau...

Merci pour vos infos

FF

Voilà tout a été supprimé, par contre pour les futurs personnes qui voudront supprimer des sauvegardes Time Machine, passer par le Terminal sinon l'erreur 8003 sera là pour vous en empêcher.
Démarche expliquée dans ce poste page 2 par FrancoisMacg http://forums.macg.co/mac-os-x/corbeille-erreur-8003-a-285926.html

Pour se débarrasser d'une sauvegarde TM complète, on reformate la partition : vite fait, bien fait.

Pour effacer une date de sauvegarde ou un élément de la sauvegarde, on passe par l'espace intergalactique et le clic droit.

= on évite autant que possible de toucher à l'archive TM via le Finder : le Terminal, c'est délicat (un de nos collègues du forum vient de perdre cette semaine le contenu de son disque externe en voulant vider sa Corbeille via le Terminal).

Bonsoir,

Moi qui pensait en avoir enfin fini avec Time Machine...

Maintenant lorsque je veux faire une sauvegarde, il commence à la faire mais au bout de 15min il s'arrête et me dit "qu'une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde. C'est peut être une erreur temporaire, réessayez ultérieurement"
Or j'ai retenté 3 fois en vain.
J'ai désactivé TM, puis j'ai supprimé le fichier de préférence .plist, puis activé et sélectionné mon DDE et enfin relancé mais non toujours le même message.

Savez vous d'où cela pourrait venir??

PS: la prochaine fois pour supprimer je ferai cette manip qui est plus sûr !
Pour se débarrasser d'une sauvegarde TM complète, on reformate la partition : vite fait, bien fait.

Pour effacer une date de sauvegarde ou un élément de la sauvegarde, on passe par l'espace intergalactique et le clic droit.

= on évite autant que possible de toucher à l'archive TM via le Finder : le Terminal, c'est délicat (un de nos collègues du forum vient de perdre cette semaine le contenu de son disque externe en voulant vider sa Corbeille via le Terminal).

toujours le même message.

Savez vous d'où cela pourrait venir??
As-tu finalement reformaté ta partition de sauvegarde ?

Si oui : vérifie le schéma de partitionnement du disque externe (en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque quand tu y sélectionnes le disque), qui doit être du GUID (et pas du MBR !).

Si pas : efface la partition de TM et repars de zéro.

Statut
Ce sujet est fermé.