Time machine ne bakcup plus

Blabla34

Membre enregistré
30 Janvier 2011
5
0
Bonjour,
J'ai un problème avec TM. En effet, depuis quelques temps, il me met ce message d'erreur en arrivant à 10 Go: "Erreur de Time Machine. Il est possible que le problème soit temporaire. Essayez de sauvegarder à nouveau ultérieurement. Si le problème persiste, utilisez l'utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde". Avant de mettre ce message, une fenêtre s'ouvre en disant "nettoyage".
J'ai essayé un million de trucs glanés ça et là sur les forum mais rien n'y fait. J'ai même supprimé dans biblio/préférences/ le fichier "apple.com.tm........", ce que j'avais lu dans un post. Le seul changement est qu'il ne va plus jusqu'à 10 Go de sauvegarde mais s'arrête à 250 Mo.
J'ai vérifié mon DDE, j'en ai mis un autre et là maintenant, je sèche. Si quelqu'un a une idée car j'en ai ai assez de faire mes sauvegardes à la main.

Le problème, si je suis bien ce que tu nous dis, c'est que dans le million de trucs que tu as essayé, ne figure pas le seul que les messages cités te recommandent : "réparer ton disque de sauvegarde avec l'utilitaire de disque".

Maintenant, connaissant les errements et "à peu près" auxquels la "localisation" peut parfois mener, je serais toi, je vérifierais aussi la santé du disque "à sauvegarder", des fois que le traducteur ait traduit "read error" par "erreur d'écriture" :siffle:

En tout état de cause, Time Machine est un constituant de mac OS, donc ce n'est pas dans "Applications" qu'on en parle. On déménage.

"Erreur de Time Machine. Il est possible que le problème soit temporaire. Essayez de sauvegarder à nouveau ultérieurement. Si le problème persiste, utilisez l'utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde".
Sujet auquel il me semble avoir déjà répondu sur le forum MacGé. :)

= il te faut réparer les deux Disques (celui de TM et celui de ton Mac), comme le souligne Pascal 77,
et éventuellement chercher dans ton utilitaire Console un fichier qui bloquerait les sauvegardes.

Sois patient lors de la réparation du Disque TM : c'est très long.

Merci pour ces réponses rapides.
Pascal 77 : Ben justement si, je l'ai fait (et je suis blond !!). Par contre, je vais le refaire sur le DD de mon iMac (même si je l'ai fait assez récemment).
François MacGé : Je sais que le sujet a été abordé. J'ai tout lu, mais sans trouver de solution.
J'essaye tout ça ce soir et je vous dis quoi.
@+

Ca y est, ça marche. Voici les manip effectuées : J'ai réparé à nouveau mes deux disques, source et destination. Même erreur.
Je suis allé dans la "console" (je ne savais même pas que ça existait) et j'ai trouvé un message d'erreur lié à "TM" et comportant le nom d'un petit logiciel que j'avais téléchargé et utilisé il y a peu (Star War TSG, qui permet de personnaliser le scrolling du générique de début du film de star war pour l'incorporer dans un film perso). Je l'ai viré et depuis, TM a repris son rythme normal de sauvegardes sans erreur.
Sur tout ce que j'avais lu, LA réelle solution est bien la console. A garder dans un petit coin de la tête.
Un grand merci à vous les cracks du Mac.

Ca y est, ça marche. Voici les manip effectuées : J'ai réparé à nouveau mes deux disques, source et destination. Même erreur.
Je suis allé dans la "console" (je ne savais même pas que ça existait) et j'ai trouvé un message d'erreur lié à "TM" et comportant le nom d'un petit logiciel que j'avais téléchargé et utilisé il y a peu (Star War TSG, qui permet de personnaliser le scrolling du générique de début du film de star war pour l'incorporer dans un film perso). Je l'ai viré et depuis, TM a repris son rythme normal de sauvegardes sans erreur.
Sur tout ce que j'avais lu, LA réelle solution est bien la console. A garder dans un petit coin de la tête.
Un grand merci à vous les cracks du Mac.

J'ai exactement le meme soucio avec TM, mais comment va-t-on dans la console (est-ce terminal), et comment afficher le journal des incidents pour trouver le logiciel fautif?
Merci

Il faut aller dans "applications" puis "utilitaires". La console est dans ce répertoire. En l'ouvrant, tu verras les messages envoyés par le mac. C'est là que j'ai trouvé l'erreur. Bonne recherche.

Merci pour votre aide, j'ai trouvé.
Pour moi, c'est Clean my mac qui bloque TM. Malgré la désinstallation, il reste des brides de ce logiciel qui bloque TM. Quelle galère.