Bonjour
J'ai un imac
Processeur 3,2 Ghz intel core i3
8 Go de mémoire.
Pour faire mes sauvegardes j'utilise Time Machine.
les sauvegardes s'effectuent sur un disque dur externe Toshiba usb 3 media de 1 To.
cette installation est effective depuis environs un an.....mais depuis un mois, de temps en temps TM me dis que la sauvegarde n'a pas pu être effectué.
J'ai réparé les autorisations du mac et en principe après ca repartait mais il y a deux semaines ca n'a plus fonctionné. j'ai donc vérifié mon disque dur externe avec l'utilitaire de disque mac.....il y avait effectivement plusieurs problèmes et la solution était de reformater le disque. Ce que j'ai fais.
Apparemment le disque dur après reformatage et test n'est pas endommagé......
Mais rebelote après quelques sauvegardes sans problème ça recommence.
après un nouveau test avec l'utilitaire de disque j'obtiens:
vérification du volume "lager"
Le volume semble être en bon état
vérifier et réparer le volume "Lager"
Erreur impossible de démonter le disque.
Je relance TM
et j'otiens:
impossible de terminer la copie de sauvegarde une erreur s'est produite lors de la création du dossier de sauvegarde??????
quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire?
Merci
J'ai un imac
Processeur 3,2 Ghz intel core i3
8 Go de mémoire.
Pour faire mes sauvegardes j'utilise Time Machine.
les sauvegardes s'effectuent sur un disque dur externe Toshiba usb 3 media de 1 To.
cette installation est effective depuis environs un an.....mais depuis un mois, de temps en temps TM me dis que la sauvegarde n'a pas pu être effectué.
J'ai réparé les autorisations du mac et en principe après ca repartait mais il y a deux semaines ca n'a plus fonctionné. j'ai donc vérifié mon disque dur externe avec l'utilitaire de disque mac.....il y avait effectivement plusieurs problèmes et la solution était de reformater le disque. Ce que j'ai fais.
Apparemment le disque dur après reformatage et test n'est pas endommagé......
Mais rebelote après quelques sauvegardes sans problème ça recommence.
après un nouveau test avec l'utilitaire de disque j'obtiens:
vérification du volume "lager"
Le volume semble être en bon état
vérifier et réparer le volume "Lager"
Erreur impossible de démonter le disque.
Je relance TM
et j'otiens:
impossible de terminer la copie de sauvegarde une erreur s'est produite lors de la création du dossier de sauvegarde??????
quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire?
Merci