Time Machine : partition principale et partition secondaire ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cancer7
  • Date de début Date de début
ouh ouh ouh.

Moonwalker : si j'avais eu un DDE ou un deuxième ordinateur, ou alors ne serait-ce qu'un DVD en rab, j'aurais sauvegardé quelques trucs, oui. C'est seulement depuis cet incident que j'ai investi dans un DDE. Les clés USB, je les perds toutes (dont une 8G cet été :'( ).
Enfin bref, ça ça ne regarde que moi.
Mais bon, la plupart de mes fichiers importants pour bosser sont copiés sur un serveur ssh.

divoli : J'ai jamais backup/cloné quoi que ce soit, tout simplement parce que je n'ai jamais rien eu de très très important à sauvegarder. Mais depuis que j'ai "switché" comme on dit ici, j'ai découvert que Mac Os est quand même un système stable, (et non pas un truc bricolé de partout comme Windows) et néanmoins user-friendly (quoique les distributions linux commencent à faire quelques progrès, mais il reste du chemin).
Par contre, j'ai passé un temps fou à tout configurer, à faire marcher tel logiciel correctement, à installer ceci et cela pour que tout soit comme je le veux, et c'est CA que je regrette le plus d'avoir perdu. J'ai tout à refaire. Il ne s'agit pas d'un document important ou d'autre chose.

La TM, gratuite avec Leopard, m'apparaît comme une merveilleuse solution, simple et facile, et peu "encombrante". Alors non, je ne possède pas de base de donnée hyper importante qui nécéssite un clone hebdomadaire, donc non, je ne vais pas me tourner vers d'autres solutions plus coûteuses en temps et en argent, organiser une "politique" de sauvegarde ou quoi que ce soit. Je vais simplement profiter de ce qu'apple m'offre: la sauvegarde pour les néophytes, même les non-paranos, ce qui sera ma solution de sauvegarde principale car la seule, et si je replante ma partition un jour et en même temps ma TM décide de pas marcher, ben tant pis pour moi.

Amicalement.

IBackup (freeware). :up:

Tant mieux si au bout du compte ce n'est que du temps perdu. Mais il ne faut jamais oublier qu'un DD est une mécanique fragile qui peut vous lâcher à tout moment (c'est-à dire souvent au plus mauvais). Quand on y laisse des données, on s'en fout un peu de la garantie 1, 3 ou 5 ans. Et il ne s'agit pas de paranoïa. Avoir deux exemplaires de ses données sur deux supports différents est un minimum. Ce sont tes données, c'est toi qui vois. D'ailleurs, ton point de vue est appelé à évoluer avec le temps, au fur et à mesure que se rempliront tes disques durs. ;)