Time Machine : restauration a tout effacé !

macos974

Membre confirmé
10 Avril 2011
52
1
Bonjour,

O Rage, O Desespoir ! J'ai effectué une restauration à une date donné avec Time Machine pour tenter de réparer une erreur système. La restauration a bien été effectué mais a effacé toutes les données de mon disque dur entre la date de restauration et aujourd'hui !

Comment faire pour récupérer ? Il y'a avait les photos d'un mariage d'un client sur ce disque !!!!!

Merci
 
Le principe d'une restauration à une date donnée est de remettre le Mac dans l'état où il était à la date en question.... on remonte dans le temps à la date choisie et tout ce qui a été fait dans le futur par rapport à cette date, n'existe pas!

Bon pour autant, tout n'est pas perdu! car sur ta sauvegarde TimeMachine, les fichiers créés entre cette date de restauration et aujourd'hui existent.

Lance TimeMachine et navigue dans le temps pour retrouver tes fichiers. Si tes photos sont stockées dans iPhoto, il faut retrouver le fichier iPhotoLibrary (dans le dossier Images) d'une date plus récente que la date de restauration
 
Ben non, ils n'existent plus ! Bon, je ne remets pas en cause l'utilité de Time Machine, mais sur ce coup-ci, ils auraient pu mettre en ROUGE : attention, toutes vos données seront définitivement perdues ! Il n'y a même pas d'information sur la restauration. Chez Windows, une restauration ne modifie que le système, pas les fichiers. J'étais dans cette logique.

Ben voilà, c'est fini. Je n'ai qu'à m'exiler dans un autre pays.
 
Ben non, ils n'existent plus ! Bon, je ne remets pas en cause l'utilité de Time Machine, mais sur ce coup-ci, ils auraient pu mettre en ROUGE : attention, toutes vos données seront définitivement perdues ! Il n'y a même pas d'information sur la restauration. Chez Windows, une restauration ne modifie que le système, pas les fichiers. J'étais dans cette logique.

Ben voilà, c'est fini. Je n'ai qu'à m'exiler dans un autre pays.
Avant cela il te faudrait démarrer depuis un DD externe et utiliser Photorec dont tu devrais trouver mon tuto ici…

TM c'est bien mais l'association TM+Clone c'est mieux… ;)
 
Dernière édition:
Ca m'étonne que la sauvegarde TimeMachine soit aussi effacée pour tous les fichiers situés APRES la date de restauration choisie....
 
Ca m'étonne que la sauvegarde TimeMachine soit aussi effacée pour tous les fichiers situés APRES la date de restauration choisie....

Les sauvegardes entre celle restaurée et avant restauration doivent continuer d'exister.

Peut-être qu'aucune sauvegarde n'a été effectuée entre les deux (DD TM pas branché?)
 
Peut-être qu'aucune sauvegarde n'a été effectuée entre les deux (DD TM pas branché?)


oui je ne vois que ça. il n'y a pas eu de sauvegarde des photos en question.

---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Chez Windows, une restauration ne modifie que le système, pas les fichiers. J'étais dans cette logique.
.

C'est aussi le cas sur le mac. il me semble que c'est bien spécifié au moment de restaurer. on peut faire les deux.