Time Machine sauvegarde complète à répétition

Statut
Ce sujet est fermé.

FireOnPhenX

Membre enregistré
6 Février 2014
4
0
37
Bonjour,

Après avoir réalisé la mise à jour de mon OS (10.6.8 -> 10.9.1) et Time Machine fonctionne.

le problème c'est qu'a chaque foi que je connecte mon DD externe (Lacie 2To) la sauvegarde réalisée fait plus de 300 Go (presque la taille d'une sauvegarde complète) mon disque dur est saturé au bout d'une semaine...

Bien entendu entre chaque sauvegarde je ne change absolument rien et donc la quantité de donnée à sauvegarder devrait être dérisoire (c'est le cas sous Snow Leopard)

Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mon problème sur le forum, j'ai essayé avec et sans chiffrement de mes données

Merci de votre aide

Macbook pro 13' mid 2010 / osx 10.9.1

Bonjour, et bienvenue,

Tu aurais trouvé des réponses en cherchant "sauvegardes intégrales" au lieu de "sauvegardes complètes".

Commence par une réparation des permissions et une vérification du disque interne et du disque de sauvegarde.

Essaie ensuite un full reset de TM = http://forums.macg.co/9146962-post12.html (clique sur les mots bleus)

Si ça ne suffit toujours pas, réinstalle ton Mavericks avec la clé usb que tu as peut-être faite, ou avec l'utilitaire dédié de la partition Recovery (Cmd+R ou Alt au démarrage).

Bonjour,

Merci de votre réponse. Malheureusement la vérification et la réparation des permissions n'ont rien donné les sauvegardes sont toujours très volumineuses. La réinstallation propre de Mavericks me pose un petit souci car j'ai peur de ne pas pouvoir restaurer l'ensemble de mes données avec l'assistant de migration.

Je ne te parle pas (pas encore !) de réinstallation propre (où l'on efface la partition Macintosh HD pour réinstaller un système vierge puis migrer nos données),

mais d'une simple réinstallation (c'est-à-dire la seule réécriture du système, sans toucher à nos données perso : c'est ce que fait l'utilitaire de réinstallation de Recovery, comme la clé usb). ;)

Je ne te parle pas (pas encore !) de réinstallation propre (où l'on efface la partition Macintosh HD pour réinstaller un système vierge puis migrer nos données),

mais d'une simple réinstallation (c'est-à-dire la seule réécriture du système, sans toucher à nos données perso : c'est ce que fait l'utilitaire de réinstallation de Recovery, comme la clé usb). ;)
Merci FrançoisMacG

Le mode Recovery n'a rien donné, j'ai donc réinstallé proprement osx par la clé usb en formatant le disque. La migration des données s'est plutôt bien passée et au final les sauvegardes ne font que quelques Mo.

Problem solved thanks to you

Le mode Recovery n'a rien donné, j'ai donc réinstallé proprement osx par la clé usb en formatant le disque. La migration des données s'est plutôt bien passée et au final les sauvegardes ne font que quelques Mo.
Merci du retour.

C'est d'autant plus intéressant que personne n'est capable de dire en quoi la simple réinstallation du système au-dessus de nos données diffère de la réinstallation après formatage et avant migration. Tout ce qu'on sait, c'est que parfois, la seconde manœuvre fonctionne mieux que la première. Tant mieux pour toi !

Je vois au moins une différence : les caches seront régénérés dans la seconde manière ; dans la première, rien ne garantit que ce sera le cas.

Je pense que, globalement, moins de scories seront présentes dans la seconde manière.

Oui.

Et, si je ne m'abuse, il y aura aussi réinitialisation de l'index Spotlight (ce qui est une réparation majeure pour TM).

Statut
Ce sujet est fermé.