Time Machine sauvegarde uniquement l'existant

Bernini

Membre enregistré
3 Novembre 2010
6
0
Bonjour,

J'utilise Time Machine et je dois dire que je suis assez énervé. En effet, j'en ai besoin pour la première fois car pour une raison que j'ignore, un fichier excel est retourné à un enregistrement datant du 1er septembre alors que je travaille dessus toutes les semaines. Je ne comprends déjà pas pourquoi.

Et quand je recherche la bonne version dans Time Machine, non seulement je ne la trouve pas, mais je trouve toujours la version du 1er septembre... même avant le 1er septembre ! J'ai beau chercher en août par exemple, le fichier est là à la date du 1er septembre. C'est n'importe quoi.

Quelqu'un a-t-il une explication (je n'ose penser à une solution pour réparer tout ça...)

Merci d'avance

Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,

Je vérifierais d'abord qu'il n'y a que mon fichier excel qui déraille
= les modifications selon les dates s'affichent-elles correctement pour d'autres éléments ?

Et puis je lancerais Utilitaire de Disque pour Réparer le Disque sur la partition TM (ou la sparsebundle), après avoir désactivé TM dans ses Préf Système
= il faut être patient : cela peut prendre des heures.

Ce n'est pas le 1er Septembre 2009 ?

Bonjour,

J'utilise Time Machine et je dois dire que je suis assez énervé. En effet, j'en ai besoin pour la première fois car pour une raison que j'ignore, un fichier excel est retourné à un enregistrement datant du 1er septembre alors que je travaille dessus toutes les semaines. Je ne comprends déjà pas pourquoi.

Et quand je recherche la bonne version dans Time Machine, non seulement je ne la trouve pas, mais je trouve toujours la version du 1er septembre... même avant le 1er septembre ! J'ai beau chercher en août par exemple, le fichier est là à la date du 1er septembre. C'est n'importe quoi.

Quelqu'un a-t-il une explication (je n'ose penser à une solution pour réparer tout ça...)

Merci d'avance

Salut !

L'explication, c'est que Time Machine n'enregistre pas les différentes versions d'un même fichier, mais uniquement la dernière version. C'est sans doute pourquoi, ton fichier revenu à un état antérieur (reste à savoir pourquoi...) et Time Machine ayant eu le temps de le sauvegarder à nouveau, tu ne trouves dans ta sauvegarde que le dernier état de ce fichier - c'est-à-dire sa version du 1er septembre.

Aussi, si tu travailles sur un fichier unique (même nom, même emplacement) et que tu souhaites, pour une raison ou pour une autre, en retrouver les différents états dans le temps, Time Machine ne t'est d'aucun secours. Il faudrait en fait régulièrement enregistrer ce fichier sous un nom différent, ou à un autre emplacement, selon la date d'enregistrement.

L'explication, c'est que Time Machine n'enregistre pas les différentes versions d'un même fichier, mais uniquement la dernière version.
Aussi, si tu travailles sur un fichier unique (même nom, même emplacement) et que tu souhaites, pour une raison ou pour une autre, en retrouver les différents états dans le temps, Time Machine ne t'est d'aucun secours. Il faudrait en fait régulièrement enregistrer ce fichier sous un nom différent, ou à un autre emplacement, selon la date d'enregistrement.
Ou tu n'as rien compris à Time Machine,
ou tu étais plutôt fatigué à 00h 21… :rateau:

Time Machine enregistre les états successifs de chaque élément,
et permet de retrouver l'état antérieur d'un élément donné : elle est faite pour ça.

Après, il peut survenir des problèmes d'affichage, des problèmes d'enregistrement, ou des problèmes de répertoires,
qui peuvent gêner la navigation/restauration dans ses archives.