Time Machine

tarpon71

Membre confirmé
16 Juillet 2008
21
1
Bonsoir à tous,
J'ai un problème avec Time Machine. Précisions préalables : j'ai un macbook qui tourne sous Mac Os 10.5.8, et j'ai un disque dur externe Iomega (très loin d'être plein). Jusque là, tout marchait très bien, et j'étais très content de Time Machine et de mon DDE. Aujourd'hui, je connecte la bête, et impossible de faire ma sauvegarde : TM mouline, "prépare la sauvegarde", et ça ne s'arrête plus... J'ai consulté le forum, essayé plusieurs trucs suggérés : réparer le disque dur externe, comme l'indiquait un membre du forum, et d'ailleurs, comme il le disait, l'utilitaire de disque affichait que le DDE n'avait aucun problème. Ouais, mais rien ne changeait... Ensuite j'ai suivi le lien vers Mac Fixlt, fait ce qu'ils disaient, et toujours rien.
Je commence à m'arracher les cheveux. :(

Là je bloque, je ne sais plus quoi tenter, d'autant qu'un collègue a eu un problème comparable (je n'ai pas les détails) sur un macbook pro (sans doute une version plus récente de MacOs), et au final, il n'a même plus pu se servir de son disque dur ni de Time Machine, condamné à faire de bonnes vieilles sauvegardes de ses fichiers à l'ancienne.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et m'aider à trouver une solution, ce serait génial, car, ai-je besoin de le dire, mon macbook me sert à bosser, et Time Machine est un truc génial pour les étourdis qui n'ont pas tout seuls le réflexe sauvergarde... Enfin, quand ça marche.

Merci d'avance!!!

Bonsoir,

Un DD, ce n'est pas éternel... hélas.:(

Pour se convaincre :

Je prendrai un autre DDE pour reprendre la sauvegarde TM.
Ensuite avec Utilitaire de disque sur l'ex-TM je referai une partition puis un formatage (avec zéros - options de sécurité).
Si cela passe le disque est alors utilisable ou c'est à ne rien y comprendre.

Je ferai un clone sur ce disque et je redémarrerai avec, au moins pour voir.

Si tout cela passe je le réutiliserai avec TM... sans arrêter de faire un clone de temps en temps!

Merci beaucoup (et désolé de la réaction tardive de ma part)! Oui, il semble bien que mon disque dur externe ait connu une fin de vie prématurée! J'ai suivi tes conseils, et tout baigne... avec un nouveau DDE!
Merci!!